Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
22 avril 2015

Balade au bout du monde

Balade au bout du bout de la Bretagne, à l'extrême pointe de l'Europe.
La pointe du Raz est un exceptionnel site naturel protégé : landes
couvertes d'ajoncs et balayées d'embruns, rochers déchiquetés.

Pointe Raz1

Pointe Raz2

Pointe Raz3

C'est le pays du vent, des tempêtes, un lieu de légendes, un endroit
redouté des marins. Mais Notre-Dame des naufragés veille :

Notre Dame naufragés

Tout au fond, en droite ligne derrière le phare se trouve l'île de Sein :

Pointe Raz4

 Nous pensions voir beaucoup d'oiseaux, nous n'avons vu que des mouettes :

Mouette

Pointe Raz5

 C'est un très bel endroit propice à la méditation, enfin... pas toujours :

Pointe Raz6

 La pointe du Raz vue de la baie des Trépassés :

Baie Trépassés

 Malgré sa triste réputation, la baie des Trépassés et ses belles
vagues attire les amateurs de surf :

Baie Trépassés

Publicité
Commentaires
G
j y suis aller aussi et a locronan aussi a pont aven ect gilberte
Répondre
N
C'est toujours aussi beau ! Merci pour les photos
Répondre
L
C'est avec plaisir que j'admire tes photos<br /> <br /> J'ai découvert ce bel endroit lorsque j'avais 6 ans et j'aimais y retourner à chaque passage dans la région
Répondre
C
Un lieu hors du temps, que je connais bien. Chaque fois c'est la même magie. Le vent, l'odeur de la mer, le cri des mouettes...
Répondre
C
C'est un endroit magnifique... Merci pour ce partage : les photos sont belles.
Répondre
I
Bonjour merci,tres belles photos ,et beau temps
Répondre
Publicité
Archives
Publicité