Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
12 mai 2015

Je lui ai piqué sa chemise !

Depuis que M. Moutie ne prend plus le chemin du bureau tous les matins,
son look est beaucoup plus décontracté. Les chemises, costumes, cravates
restent au placard. Je peux donc m'amuser avec ses anciens vêtements.

Recette pour féminiser une chemise d'homme.

Découdre le col délicatement, garder le pied de col qui vous servira de
modèle pour en faire un nouveau dans un tissu coordonné à votre chemise :

Encolure chemise

Découdre les poignets, les jeter car ils ne serviront plus.
Froncer légèrement le bas des manches et coudre une bande
de liberty de quelques centimètres de large comme ceci :

Poignet chemise

Vous pouvez remplacer la poche ou bien faire comme moi : 

Poche chemise

Si la chemise vous semble trop large, cintrez-la légèrement.

Chemise terminée 

Si vous voulez faire comme moi, demandez d'abord à votre Homme s'il est
d'accord car je ne voudrais pas être la cause d'une scène de ménage.

Publicité
Commentaires
N
Mais oui, Fille Aînée a raison !!! (pour les boutons ... mais pour le catalogue, je ne sais pas ...)
Répondre
D
Alors Moutie il faut toujours écouter sa fille et avec de beaux boutons tu vas faire sensation !!!
Répondre
F
J'aime beaucoup! les tissus s'accordent bien. Ici, impossible, je nage dans ses chemises mais j'aime bien y couper pour que patchwork s'ensuive...
Répondre
F
Change les boutons aussi Moutie. Des boutons recouverts de Liberty comme le col et la poche. Ca fera encore plus elegant. Tu pourrais meme figurer dans le catalogue Cirilus.
Répondre
N
Moi c'est résolu, j'y rentre pas ! Donc je m'en sers pour faire des habits de poupées pour ma petite fille !
Répondre
T
C'est beaucoup plus féminin comme ça ! Bravo !
Répondre
D
j'ai voulu écrire toutes vendues !!!
Répondre
D
pour moi le pb des chemises est résolu : je les ai toutes au vide grenier du village il y a 2 ans !!!!!!!!!! Il faut dire qu'elles étaient on ne peut plus classiques et à 0.50 cts pièce c'est parti très vite ; il voulait tourner la page et ça a été vite fait !!!. il reste les chemisettes qu'il finit tranquillement, enfin celles qui lui restent car dans les fantaisies, je taille pour le patch !!!! Belle journée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité