Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
19 mai 2015

Le musée national germanique de Nuremberg

Le musée national germanique de Nuremberg est le plus grand
musée d'art et de culture du monde germanophone. Il possède
d'importantes collections de peintures, de sculptures, de meubles,
de costumes mais aussi des objets du quotidien.

C'est un immense musée dont les bâtiments intègrent les restes de
 l'ancien couvent des Chartreux. Une prouesse architecturale !

Musée germanique Nuremberg1

 

Musée germanique Nuremberg2

 

Musée germanique Nuremberg4

 

Musée germanique Nuremberg3

La collection d'instruments de musique est impressionnante :

Instruments musique

J'ai beaucoup aimé les meubles peints. Les armoires, en particulier, sont superbes :

Armoire peinte1

Armoires peintes 

Armoire peinte2

 Gros coup de cœur également pour les maisons de poupée anciennes.
Certaines sont somptueuses mais impossible de les prendre en photo 
car elles sont très sombres et protégées par une vitre. 
Voici deux cuisines un peu plus « modestes » mais néanmoins ravissantes :

Cuisine 1880
Cuisine datée de 1880 ayant appartenu à la fille d'un pâtissier.

Cuisine 1902
Cuisine de poupée datée de 1902.

Devant ces miniatures, je retombe en enfance, pas vous ? 

Publicité
Commentaires
N
Je craque pour les armoires peintes !
Répondre
L
J'ai eu l'occasion de visiter ce magnifique musée il y a qq années<br /> <br /> Le rêve d'admirer ces jolies maisons de poupées
Répondre
C
Belle visite ! Merci Moutie !
Répondre
N
Un joli moment de rêve devant ces armoires et ces miniatures ! Merci pour le voyage
Répondre
F
l'enfance où l'on retombe devant les maisons de poupées : je ne l'ai jamais quittée celle-là! Y a-t'il meilleur témoignage des décors d'autrefois que les maisons de poupée? Dommage que l'éclairage ne permette pas une meilleure vision, mais c'est déjà très bien de deviner les détails. Merci Moutie et roulez bien.
Répondre
I
Bonjour les miniatures ,!!!!! Un rêve ,,,,merci pour le voyage
Répondre
N
Extraordinaire!
Répondre
F
Ca me rappelle un musee de maisons de poupees a Londres. Moi par contre, une petite armoire sympa irait tres bien dans ma "petite" chambre.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité