Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
25 juin 2015

Une histoire d'eau

Au pied des collines de la Forêt-Noire, Fribourg-en-Brisgau est une ville où il fait 
bon se promener. Mais attention, la ville possède une particularité : de minuscules
canaux serpentent au gré des rues et des ruelles du centre historique.
On les appelle des Bächle. Pas question d'être dans la lune,
il vaut mieux regarder où l'on met les pieds :

Caniveau Fribourg

À l'origine, ils constituaient une réserve d'eau pour la ville. Aujourd'hui,
ces profonds caniveaux toujours alimentés en eau propre font le 
bonheur des gamins. On chausse ses bottes et on patauge 
et quel magnifique terrain de jeu pour les moussaillons !

Ne sont-ils pas tentants ces jolis petits bateaux colorés
qui ne demandent qu'à voguer au fil de l'eau ?

Petits bateaux Fribourg

 

Publicité
Commentaires
F
Nous partons pour Fribourg début novembre, l’article n’y est pas étranger. J’enjamberai un bächle en pensant à Moutie.
Répondre
L
C'est assez courant en Allemagne<br /> <br /> A Offenburg tu en as tout le long du marché,je trouve cela super sympa
Répondre
C
J'ai déjà vu ça dans une ville, mais je n'arrive pas à me souvenir où...
Répondre
F
Un entraînement pour Amsterdam?
Répondre
C
Pratique si on marche dans une crotte de chien, on peut nettoyer ses chaussures. Bon, en même temps, en Allemagne, ça m'étonnerai qu'il y ait beaucoup de crottes de chien dans la rue...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité