Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
4 août 2015

La Camargue

Comme le disait le poète Frédéric Mistral, « la Camargue est
un cadeau de la mer et du Rhône »...

C'est un paradis pour les oiseaux :

Hérons 

De nombreux oiseaux y prolifèrent dont l'emblématique flamant rose :

Flamants roses 

Nous avons pu assister à une séance de yoga :

Yoga flamants roses

Ah, j'en ai repéré un (au milieu) qui n'en fait qu'à sa tête ! 

Le flamant rose possède un bec particulièrement bien adapté pour fouiller la vase :

Flamant rose

 Un ragondin nullement dérangé par notre présence :

Ragondin 

Des championnes de l'acrobatie aérienne, les libellules :

Libellule rouge

Mais la Camargue, c'est aussi les chevaux et les taureaux. 
Nous aurons l'occasion d'en reparler prochainement. 

Publicité
Commentaires
D
nous avons visité ce parc ornithologique en mai si je me souviens bien et il y avait bcp de jeunes oiseaux dans les nids et hors des nids qui apprenaient à voler : les arbres étaient blancs d'oiseaux !!! Chez les flamands aussi il y avait bcp de juvéniles gris et un envol de compagnie de flamands au coucher du soleil ça vaut d'être vu !!! C vrai qu'en août tous les jeunes sont partis mais ça donne qd même une idée de l'étendue de la zone humide et de ses habitants. Profitez pleinement !!! Je ne savais pas que le musée Arlaten était fermé pour rénovation : remarque ça ne lui fera pas de mal. Il y a aussi à Arles le musée de la méditerranée je crois en dehors de la ville dans lequel j'ai entendu dire qu'il y avait les trouvailles archéologiques des fouilles effectuées dans le Rhône à vérifier ; ça ressemble à un grand hangar bleu............ je n'y suis pas encore allée.
Répondre
C
Je ne connais pas mon groupe sanguin. En tous cas, toutes les bestioles m'adorent ! Dès que je vais dans le jardin, je reviens couverte de boutons !
Répondre
C
C'est effectivement un endroit magique et j'adore les Saintes Maries.<br /> <br /> Beaucoup moins les moustiques...
Répondre
D
je vois que vous avez visité la réserve de Pont de Gau !!! c'est un endroit magnifique que cette belle zone humide en Camargue.
Répondre
N
Et les moustiques ? Pas de photo ???<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
I
Bonjour ,merci pour les photos de vacances
Répondre
Publicité
Archives
Publicité