Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
23 août 2015

Des fils à gogo !

Cet été, j'ai très peu traîné dans les vide-greniers. Un peu marre
d'accumuler des vieilleries qui ne servent à rien !

Quelques trouvailles cependant : des gros cônes de fils en provenance
d'une usine qui a fermé ses portes. Les fils sont fins mais en les doublant,
on doit pouvoir les tricoter. En tout cas, je vais m'amuser...

Cône 1 

Encore plus gros :

Cône2 

J'ai trouvé également des laines pour tapisserie (une pleine boîte à chaussures):

Laines Aubusson1 

Je n'ai aucune envie de me lancer dans la tapisserie mais j'aime
beaucoup les coloris. Pour l'instant, je me contente de les regarder :

Laines Aubusson2 

Des petits plaisirs à petits prix.

Publicité
Commentaires
N
Maman travaillait autrefois dans une usine de chaussettes et rapportait de tels cônes de fils. Si ça se tricotait assez bien, on était parfois dépitée au lavage ...ça devenait raide ou ça rétrécissait ! Fais un échantillon et lave-le avant d'entreprendre un "vrai" travail, c'est un conseil d'amie ...
Répondre
R
pour les vides grenier quelque fois c'est vide maison,<br /> <br /> mais tu as trouvé de jolies choses, c'est bobines son immense et déjà une tite idée avec ses jolis fils.<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> rose
Répondre
J
Belle pioche... Barjolaine a utilisé des échevettes de coton pour crocheter une petite pochette, peut-être une idée pour tes jolies laines en échevettes ???<br /> <br /> bonne fin de dimanche !
Répondre
L
Tu n'as rien raté en ne fréquentant pas les VG cette année,friperies et jouets en plastique<br /> <br /> Belle aubaine pour tes jolis fils
Répondre
F
Les laines à broder ont de bien belles couleurs. Ça me réconforte de lire que d'autres que moi se limitent dans les vide-greniers et pensent plus à l'encombrement qu'à la trouvaille.
Répondre
I
Bonjour malheureusement les vides Grenier ,maintenant c'est plutôt vides placards !!!<br /> <br /> Dans ma région
Répondre
Publicité
Archives
Publicité