Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
28 septembre 2015

Chasse, pêche, nature et découvertes

Depuis que je suis fermière, je lis Le chasseur français pour parfaire
mes connaissances campagnardes. Mais parfois, je reste perplexe 
en lisant certains articles.

J'ai appris, par exemple, comment faire pour diminuer le stress des poules.
Avec l'arrivée de la mauvaise saison, ces petites bêtes vont rester de plus 
en plus à l'intérieur du poulailler et cela risque de les perturber.
« Ce retour à la claustration s'accompagne souvent de stress, qui s'exprime 
alors par des coups de griffes, de bec, provoquant parfois des blessures.
Calmez cette agitation en détournant l'attention de vos volatiles par la  
pose de suspensions de feuilles d'alu, de cartons à hauteur de leur tête 
par quelques ballons posés au sol. Complétez ce dispositif antipicage
par l'apport de verdure distrayant les oiseaux... »
Je me demande si cela marche aussi pour les humains ?

Savez-vous que Le chasseur français a fêté, cette année, ses 130 ans ?

« C'est un chasseur français
Sachant chasser sans chien
Sachant chasser dans les branchages desséchés... »

Écoutez Ouvrard qui chante le Chien de Sacha et entraînez-vous,
ce n'est pas un excercice facile.

Publicité
Commentaires
N
Bon, les dames, on se met à la page, maintenant on a internet pour faire des rencontres !<br /> <br /> Moutie, je teste dès demain matin les feuilles d'alu et les cartons pendus dans ma classe de CP (où parfois on pourrait se croire dans un poulailler tellement ça caquette gentiment !)... mais pour les ballons au sol, je doute que ça calme les enfants !!!
Répondre
F
Ben mince, moi j'ignorais tout ca. Ca pourrait me changer de L'Amour est dans le Pre ! Moutie, je croyais que tu etais censee garder les poupoules ! Pas chasser le coq !
Répondre
C
Je ne savais pas qu'il existait toujours ! On regardait souvent ça chez ma grand-mère... et avec les cousins on rigolait sur les célèbres petites annonces !
Répondre
D
dites les filles !!! c'est pour faire progresser l'élevage des gallinettes cendrées le Chasseur Français !!! vous vous égarez !!!! mdr mdr mdr Il y a aussi Rustica dans le même style avec des annonces allez je vous l'accorde !!!! Belle journée
Répondre
N
Il est aussi réputé (le Chasseur Français) pour chasser un autre gibier : les petites annonces "du coeur" sont fameuses !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité