Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
28 octobre 2015

Pour lutter contre la grisaille ambiante

« Porter de la couleur pour opposer une résistanceà la grisaille
et afficher ainsi résolument un esprit positif. »
(Petite philosophie du matin de Catherine RAMBERT)

J'applique à la lettre cette pensée du 20 octobre en tricotant le cardigan
 Libelle paru dans la revue La maison Victor (septembre-octobre 2015).
J'ai choisi une couleur claquante... bonne mine assurée :

Cardigan Libelle

Le jersey, c'est monotone mais je tricote en regardant les documentaires
que M. Moutie enregistre sur Arte, ça passe mieux.

Je n'ai pas encore regardé Comment cloner un mammouth laineux ?
Je ne sais pas si le tricot réussira à me tenir éveillée. Pas sûr !

Ceci dit, tous les documentaires d'Arte ne sont pas soporifiques.
L'émission Architectures, en particulier, est fort intéressante.

Publicité
Commentaires
C
Les émissions de la 5 sont aussi super intéressantes.
Répondre
F
Moi j'ecoute des audio books.
Répondre
D
Moi aussi je traine souvent sur les doc de Arte surtout l'am en faisant du patch !!! pas forcément les plus intéressants à ce moment là mais ça fait quelque chose qui bouge dans la pièce où je travaille !!! Les documentaires animaliers des autres chaines sont parfois soporifiques alors je circule entre tout ça !!! Bel ouvrage et ce bleu !! flash et peps tu as raison !!! Belle journée ici sous la pluie aujourd'hui mais lundi nous sommes allés ramasser des arbouses en garrigue et mon mardi a été bien studieux à transformer tout ça en gelée : pour ma 1ère fois je ne suis pas mécontente !!!
Répondre
N
Ici très beau temps ! Magnifique automne, pourvu que çà dure....mais çà n'empêche pas l'envie de couleurs !!
Répondre
I
Bonjour .les pulls,les gilets fait maison c'est le Top !!!! Je garde en mémoire la citation<br /> <br /> Hier pas de grisaille 18° vers 15h00 avec soleil ,merveilleux,mais ce matin ré-grisaille<br /> <br /> Alors de la couleur!!!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité