Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
28 novembre 2015

Les petits cadeaux entretiennent l'amitié...

Pourquoi ne pas offrir des livres à ceux que vous aimez ?

Pour un(e) passionné(e) d'Histoire, je vous recommande :

Le grand Cœur 

Jean-Christophe RUFIN nous raconte le destin extraordinaire de Jacques Cœur, 
négociant d'origine modeste devenu argentier du roi Charles VII, un souverain
calculateur et inconstant qui fera sa fortune et sa déchéance.
 Jean-Christophe RUFIN en fait un héros attachant, une belle figure d'aventurier.
Un roman que l'on referme avec regret.

Pour une grande adolescente (mais pas seulement) :

Et soudain tout change

C'est la dernière année de lycée. Camille, Léa, Axel, Léo... forment 
une joyeuse bande. Ils vont passer le bac dans quelques mois.
On est insouciant quand on a 17 ans et puis, soudain, tout change.
C'est un livre émouvant et drôle à la fois, avec de beaux sentiments :
l'Amitié, l'Amour, la Famille. Un livre plein de tendresse et d'émotion
qui fait du bien. À lire sans modération.

Pour une copine qui manie l'aiguille, je conseille :

La dernière fugitive

Un roman de Tracy CHEVALIER qui tranche avec ses écrits précédents 
tous situés en Europe. Celui-ci se passe dans l'Amérique profonde
des années 1850, dans la communauté des Quakers.
C'est le portrait intime d'une jeune femme qui a tout quitté pour 
s'établir dans un pays qu'elle ne connait pas et qui est
toujours soumis aux lois esclavagistes. 
Peu à peu, avec beaucoup de détermination, Honor va essayer
de se reconstruire et de se battre pour faire triompher ses idées.

Grâce à son habileté à l'aiguille et à son talent pour le patchwork,
elle va confectionner ces magnifiques quilts que nous admirons 
aujourd'hui dont « l'étoile de Bethléem ».

Un roman qui devrait plaire aux quilteuses et
aux fidèles lectrices de Tracy CHEVALIER.
 

Publicité
Commentaires
M
Jacques Coeur, excellent et JC Ruffin en règle générale.
Répondre
C
Hum, j'ai lu La dernière fugitive, j'ai été hyper déçue. Et pourtant j'adore tout ce qui se passe au XIXe. J'ai trouvé ça très planplan, il ne se passe pas grand chose au final...
Répondre
M
Je confirme:j'ai beaucoup aimé aussi les deux livres pour adultes, d'agréables moments de lecture
Répondre
I
Bonjour qu'elle bonne idée merci
Répondre
Publicité
Archives
Publicité