Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
21 janvier 2016

Au diable les tendances !

En ce moment, M. Moutie se donne beaucoup de mal pour relooker notre cuisine.
Nous changeons le carrelage mural, les plans de travail, l'évier, la robinetterie.
le papier peint et j'ai repeint les anciens éléments en rouge.

Je voulais des murs gris car le gris s'harmonise bien avec le rouge.
Nous sommes donc allés chez l'enchanteur Merlin pour choisir un papier.
Pas facile car il y a énormément de papiers gris. Voici un petit échantillon :

papiers peints gris

Ensuite, rayon peinture pour trouver une peinture assortie. Aïe, aïe, aïe l'affaire
se corse. Quel gris choisir ? Gris smoke, galet, poivré, zinc, orage, platine... 
Le gris c'est tendance. Ah bon, je n'aurais pas deviné !

Peintures grises

La pose du papier peint est devenue un jeu d'enfant : maintenant, on n'encolle 
plus le papier mais le mur. La colle qui vous dégouline le long des bras, c'est fini.

Voici un petit aperçu de ma nouvelle cuisine :

Cuisine relookée

Notre automobile commence sérieusement à prendre de l'âge aussi avons-nous 
décidé de la remplacer par une jeunette. Donc, le week-end dernier, 
direction les Portes Ouvertes chez R.
M. Moutie choisit le modèle et moi je choisis la couleur (je ne suis pas du
 tout passionnée par les automobiles). N'aimant pas conduire, j'aimerais une
 voiture avec chauffeur. Mais ça, ce sera nettement plus cher.

Bref, pour la couleur de notre prochain véhicule, nous avions le choix entre noir,
blanc, gris clair, gris moyen, gris foncé et c'est à peu près tout. Quelle originalité !

Ces couleurs neutres ne déplaisent à personne donc la voiture sera plus facile à
 revendre nous a-t-on dit. Mais nous, nous voulons acheter une voiture et vivre
un certain nombre d'années en sa compagnie, nous ne voulons pas la vendre
prochainement... Comment vais-je retrouver mon automobile sur un parking
si elle est pratiquement de la même couleur que toutes les autres ?

Qui décide que nous devons vivre dans des intérieurs gris, que nous devons 
nous déplacer dans des voitures grises que nous n'aimons pas vraiment, que nous
 devons tous nous habiller de la même façon, sous prétexte que c'est tendance ?

Publicité
Commentaires
I
Bonjour fille aînée ,impossible de vous envoyer des messages ,la cause = mon jeton C S R F n'a pas été enregistré ????? pas doué pour l'informatique ,mais je regarde à chaque message = je suis abonnée alors désolé si je suis silencieuse à votre égard <br /> <br /> Et pourtant .....merci à Me Moutie pour le prêt de votre BL
Répondre
C
Ca m'exaspère ! Nous aussi nous sommes en train de refaire la cuisine. Et même choix restreint de couleurs, évidemment. Qu'est-ce que ça m'énerve ! Pour les vêtements c'est pareil. On te sort une tendance, et puis tu n'as rien d'autre. Même les lunettes ! Pendant 20 ans on nous a collé des petites montures avec des verres tout petits... pendant 20 ans, j'ai râlé après les opticiens parce qu'un grand myope ne voit rien avec d'aussi petits verres ! Enfin, la "mode" est revenue aux grands verres, ENFIN je vois quelque chose sur les côtés, en haut et en bas !!! Je ne supporte pas les diktats, en quoi que ce soit. De "notre" temps, ça existait, mais il y avait quand même un choix parallèle, plus modeste, pour ceux qui n'aimaient pas.
Répondre
F
Decidement ce gris fait reagir du monde ce matin, Moutie ! Peut-etre qu'on aurait du leur proposer ma voiture !! Mon prochain manteau sera donc rouge genou écorché pour etre en accord avec le gris mort en couche d'Isabelle. Trop bonne cette expression.
Répondre
L
Joli relooking de la cuisine,j'aime l'association de ces deux couleurs
Répondre
N
Tout est gris, voire noir tout le monde s habille en noir...regardez les gens dans la rue,. Moi j aime les couleurs. Ma voiture est vert pistache, tout le monde la connaît et plein de gens me disent bonjour! Ce qui déstabilise Monsieur quand je la lui prête. J avais hésité avec un joli fushia, mais j ai craint pour l honneur de monsieur...l autre véhicule est gris shark..la cuisine est blanche et bleue.
Répondre
T
Hier j'ai passé la matinée à l'hôpital Huriez, temple des ophtalmo de lille. J'avais déjà des bouquets de néovaisseaux sanguins dans l'oeil droit et donc l'impression que mes lunettes sont grasses du matin au soir. Maintenant, je sais que j'ai un début de glaucome dans les de suis sortie de là décidée à voir leeux yeux. On m'a proposé aussi une future cataracte. Je suis sortie de là décidée à voir le monde dans toute sa beauté. Merci pour toutes les couleurs. J'ai commencé à repeindre mon escalier. Dès que possible, je rajoute des fenêtres. <br /> <br /> Vous avez raison, un beau rouge, c'est super! La ligne blauche, je l'aurais mise en rouge ou en noir pour souligner le rouge. Et comme dirait Karadoc, les couleurs c'est la vie. PS: J'ai bloqué par erreur vos post, est-ce qu'il me serait possible de les ravoir,svp?Merci!
Répondre
F
Ah qu'il est doux à mon coeur de vous lire... notre cuisine a échappé au gris sans difficulté mais la voiture que je voulais rouge est gris métallisé. Consolation, elle semble propre plus longtemps.
Répondre
I
Bonjour il y a gris souris morte en couche !!! Une expression de ma grand mère elle n'aimait pas le gris .le code couleur est affligeant ...<br /> <br /> Quand à votre mari ,garder ce précieux trésor pour les travaux ,ça vaut de l'Or
Répondre
F
Tu l'as choisi violette ta nouvelle R ? Ou blue citrouille ?
Répondre
N
Ah, tu as oublié le gris souris et le gris éléphant ! Mais associé à une couleur vive, c'est chouette !<br /> <br /> Quant aux voitures, chez nous c'est noir ... les plus accidentogènes, paraît-il !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité