Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
24 janvier 2016

Les serviettes à thé de Grand-mamie

Nos travaux de rénovation de la cuisine ne sont pas encore terminés mais
 j'avais hâte d'installer mon nouveau rideau afin de me sentir vraiment chez moi.

Afin de laisser rentrer la lumière au maximum, je voulais un tout petit rideau.
Un bout de tissu à rayures rouges pouvait convenir, agrémenté d'un gros croquet :

Rideau cuisine1

J'aime voir le ciel, même s'il est souvent gris.

Le haut de la fenêtre était tout de même un peu nu. 
C'est ici qu'interviennent les serviettes à thé brodées par Grand-mamie !

Elle me les avait données parce que je les aimais bien mais jusqu'ici, 
je ne savais pas quoi en faire. Je n'ai pas pour habitude de sortir
mes serviettes brodées quand je bois du thé avec mes copines...

Une petite idée a germé dans ma tête. Pourquoi ne pas utiliser ces jolies
serviettes en guise de cantonnière ? Voyez ce que ça donne :

rideau cuisine2

Une serviette de plus près :

serviette thé

Qu'en pensez-vous ? 

Dans ma maison de vacances, j'ai utilisé une culotte de grand-mère
en guise de rideau, alors pourquoi pas des serviettes à thé ? À voir ICI.

Publicité
Commentaires
F
Super bonne idée et bien jolies serviettes qui méritaient mieux qu'un tiroir. Ça me fait penser que j'ai des mouchoirs qui... mon pseudo, c'est pour perpétuer le souvenir de mes deux grand'mères, chacune était une fine brodeuse. Et chacune de nous a sa manière de faire vivre le souvenir de ces dames. Bon dimanche.
Répondre
C
Quelle bonne idée ! Je regrette d'avoir tout donné maintenant...
Répondre
L
Une très bonne idée,que je vais peut-être copier si tu le permets
Répondre
D
Quelle bonne idée, ces serviettes sont très belles, dommage que tu ne les sortes pas lorsque je prends le thé chez toi !!!! J'espère que j'aurai une visite privée et commentée de ta cuisine à ma prochaine visite ...
Répondre
N
Quel beau travail de broderie ! <br /> <br /> Quant à les utiliser ainsi, belle idée, il fallait y penser !
Répondre
T
super bonne idée. ...
Répondre
N
J'aime beaucoup!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité