Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
3 mars 2016

Une veste customisée

Au départ, c'était une veste rouge classique que je ne portais pas.
Pourquoi ? Je n'en sais rien.

Veste rouge

En changeant les boutons et en cousant des coudières aux manches,
elle me plait davantage :

Veste rouge relookée

Veste rouge détail

Pour les boutons, je ne me suis pas ruinée, j'ai dégainé l'arme fatale :
le kit japonais acheté chez Daiso lors de ma dernière visite chez Fille Aînée.

Boutons recouvrir

Il va falloir que je vous parle des boutiques Daiso car Fifille et moi-même
sommes des fans capables d'y passer de longs, très longs moments...
M. Moutie est beaucoup moins fan mais il nous accompagne tout
 de même, en pestant beaucoup et en cherchant un siège en vain.

Publicité
Commentaires
C
"Les lieux de perdition..." je cite Isabelle, j'adore l'expression !
Répondre
D
Chouette la veste, j'espère que tu vas la porter maintenant !!! le paravent derrière me plait bien. Dommage, j'ai jeté il y a quelque temps, le mien très ancien mais délabré un jour de grand ménage de printemps ou d'automne ou d'hiver ... quand ça me prend ça dégage ce qui fait hurler Moutie !!!!
Répondre
F
Ah Daiso, petit coin de paradis dans ce grand monde de brutes !
Répondre
I
Bonjour j'appelle ce genre de boutique dès lieu de perdition ,,,,il y a Noz dans le même registre ... quand aux hommes c'est la patience qui les sauvent
Répondre
N
Ce n'est pas un genre de bazar asiatique (japonais, je crois) ? J'ai vu de tels magasins à Dubaï, j'en ai rapporté des boutons et un mètre enrouleur pour quelques centimes.<br /> <br /> Quant à ta veste, oui, c'est tout de suite plus gai, mais les coudières, je ne peux vraiment pas, c'est comme les genouillères, ça me rappelle mon enfance, les enfants des familles nombreuses dont les vêtements passaient de l'un à l'autre et qui étaient tout rapiécés sur le petit dernier ... (ne jugeons pas, c'était une autre époque, peu de magasins et de vêtements bon marché à ce temps-là, chacun faisait ce qu'il pouvait !)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité