Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
1 mai 2016

Une belle tradition : l'arbre de mai

L'arbre de mai est une tradition allemande que l'on trouve en particulier
en Bavière mais aussi dans différents pays européens comme la Belgique,
le Luxembourg, la Suède et même dans certaines régions de France.
Une lointaine tradition celte adoptée et adaptée en Europe.

L'année dernière, lors de notre petite virée en Allemagne, nous en avons
vus un certain nombre mais le plus grand, le plus beau était, sans conteste,
l'arbre de mai érigé dans le joli village de Schönwald, dans la Forêt-Noire :

Arbre mai Schönwald

Sur la même place, une intéressante fontaine en bois :

Fontaine Schönwald

 

Publicité
Commentaires
E
Alors là, je suis scotchée. <br /> <br /> Je viens découvrir quelques lectures de voyage par le biais du blog de ma copine ChonchonAelezig ou plutôt Mamiegirly maintenant. je commence à lire le billet sur la Cornouailles. Et juste en dessous, je vois cet arbre de mai et je me dis "Tiens, il ressemble vraiment à celui de Schönwald !" Et bien, en plein dans le mil. J'adore cet endroit, notre petit coin de paradis où je vais 3 à 4 fois par an. C'est la première fois que je la vois sur un blog. Ca fait drôle <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
Merci pour la réponse. Bonne soirée.
Répondre
C
Vu aussi en République tchèque. Une tradition très jolie qui réunissait les villages pour célébrer le printemps.
Répondre
M
Merci pour cette information. La forêt noire, c'est bien le Bad Wurtenberg,<br /> <br /> ? Bonne fin de soiree
Répondre
I
Bonjour ,merci pour la visite ,bonne journée
Répondre
N
Merci de partager tes découvertes!<br /> <br /> Bon 1er mai!
Répondre
L
Je ne connaissais pas cette tradition ,c'est magnifique
Répondre
Publicité
Archives
Publicité