Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
4 mai 2016

Au chevet d'un vénérable vieillard

Le vieillard en question est le chêne sessile de Saint-Jean, l'arbre le plus vieux
 de la forêt de Compiègne. Son âge présumé : 750 ans. Il aurait été
planté sous le règne de Saint-Louis par les moines de Saint-Jean.

Chêne St Jean

Hauteur : 25 m.
Circonférence : 7,70 m à 1,30 m du sol.

Sa branche principale est tombée en 2011.
Actuellement, son tronc est complètement parasité par des champignons :

Chêne St Jean 2

Chêne St Jean3

Le vieillard est très affaibli et fortement fragilisé mais il sera
conservé jusqu'à effondrement. Par grand vent, gardons nos distances !

Pour le voir, suivre le parcours fléché dans le village de Saint-Jean-aux-Bois.

Publicité
Commentaires
D
ici aussi dans le camp militaire des garrigues, il y a un vieux chêne qui est en piteux état et pourtant c'est un lieu de RV pour les hommes en treillis !!!
Répondre
C
Fille Aînée m'a fait beaucoup rire ! :D
Répondre
S
Respect !
Répondre
F
En ne lisant que le titre, j'ai cru que Monsieur Moutie etait malade, parasite par les champignons. Et puis, non...
Répondre
I
Bonjour je passe pas loin quand je vais à Compiegne .merci de la visite ....
Répondre
L
Impressionnant
Répondre
Publicité
Archives
Publicité