Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
14 mai 2016

Le plaisir de faire marcher ses petits doigts

Thème de la semaine chez Les bottes rouges : DIY (do it yourself
ou Faire soi-même, en français).
Ça c'est mon domaine et j'ai eu du mal à choisir parmi mes nombreux
ouvrages en couture, patchwork, broderie, cartonnage...
Finalement, mon choix s'est porté sur une œuvre de jeunesse
en macramé, une sculpture textile dont je n'arrive pas à me séparer et
 qui trône maintenant dans ma maison de vacances depuis plus de dix ans.

Suspension macramé

À l'époque (c'était presque dans une vie antérieure...) j'avais pris des cours
de macramé et cette technique me plaisait beaucoup.

J'ai eu ma période sacs puis ma période chouettes en ficelle et, un jour,
j'ai eu envie de faire quelque chose de plus original, sans modèle.
J'ai pris un grand cercle en métal, des gros fils en coton et j'ai laissé
mon imagination vagabonder.
Au départ, je n'avais aucune idée du résultat final et puis, petit à petit,
des formes ont pris naissance sous mes doigts :

Suspension macramé2

Tous ces fils qui pendent sont bien tentants et les petites mains s'amusent
à faire des nattes de toute sorte. C'est une œuvre évolutive !

Publicité
Commentaires
M
c'est superbe et ça me rappelle aussi une époque déjà lointaine ! :-)
Répondre
V
ah oui les macramés très bonne idée qui nous ramène quelques années en arrière j'avais appris à les faire au Brésil et je ne m'arrêtais plus et aujourd'hui il ne m'en reste même pas un :(
Répondre
C
Je ne savais même pas qu'on pouvais faire des sculptures en macramé ! Chapeau ! :)
Répondre
N
superbe j'aime énormément...nath
Répondre
M
elle suggère, pour moi, deux têtes complices...j'ai eu aussi une lointaine période de macramé mais je faisais des porte- pots de fleurs à suspendre...c'était un travail bien agréable.m.
Répondre
S
Déco originale...
Répondre
C
Comme c'est original… une vraie sculpture…
Répondre
N
très étonnante cette sculpture
Répondre
P
On dirait un attrape-rêves gigantissime :-)
Répondre
D
originale cette création !!! et quelle belle histoire !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité