Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot


Commentaires

    parler et l'écrire, 2 choses bien différentes....

    Posté par nicolbrod39, mercredi 1 juin 2016 à 10:12
  • Mais quand referont-ils des dictées en primaire?

    Posté par Lotus, mercredi 1 juin 2016 à 13:04
  • Ouh là, avec une telle orthographe sur un CV, rien d'étonnant à ne pas avoir de boulot ...
    Pour Lotus : on fait bel et bien des dictées en primaire, parole d'instit !!! (mais peut-être pas partout ...)

    Posté par Nadine, mercredi 1 juin 2016 à 13:17
  • C'est tout le paradoxe de notre société. Je vois qu'on "s'offusque" un peu de l'orthographe : comment trouver du travail quand on écrit comme ça. Oui, MAIS, que fait-on alors des personnes qui n'ont pas eu, comme nous, à l'éducation, ou qui n'ont peut-être pas les moyens intellectuels ? Sont-ils condamnés à ne jamais pouvoir gagner leur vie ? Et on en fait quoi ?
    Et comme celui qui a écrit ces lignes, je m'interroge : comment diable les gouvernement veulent-ils faire travailler plus ceux qui ont déjà du boulot ? La loi sur les 35 heures a été décriée, huée... alors qu'elle était faite justement pour "partager". Sauf que le patronat n'a pas joué le jeu : ils n'ont embauché personne, il fallait faire en 35 heures ce que nous faisions avant en 39.
    C'est comme prolonger la retraite... On sait pertinemment qu'à partir de 45 ans, les recruteurs nous considèrent comme trop vieux, mais on allonge la durée du travail. Pendant que les jeunes, eux, n'arrivent pas à démarrer dans la vie... Il faudra vraiment qu'un jour ils expliquent leur logique !
    Et qu'ils ne disent pas que c'est une question de cotisations, d'argent... Au moindre "incident", ils trouvent comme par miracle des millions.

    Posté par ChonchonAelezig, jeudi 2 juin 2016 à 10:41

Poster un commentaire