Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
18 juin 2016

La petite reine

Thème de la semaine chez Les bottes rouges : 2 roues.

 « À Amsterdam, chaque jour 490 000 personnes enfourchent
leur vélo et parcourent une distance totale de 2 millions de km
dans cette ville qui compte plus de 400 km de pistes
cyclables pour 780 000 habitants. » (Le Monde)

À première vue, on se dit que c'est formidable,
la ville est moins polluée les gens sont plus en forme.
Oui c'est vrai mais il y a un problème crucial : que faire de son vélo
lorsque l'on ne pédale pas ? On l'abandonne au pied d'un arbre,
on l'accroche à la balustrade d'un pont, à la barrière d'un parc...
ou bien on le laisse dans un parking officiel :

Parking vélos Amsterdam
Parking flottant (sur une barge).

Mais comment fait-on pour retrouver son vélo ?

Publicité
Commentaires
V
très bon choix ta photo, mais c'est vrai ça ils font comment pour retrouver leur vélo oups , je préfère notre système de vélib !!!<br /> <br /> biz
Répondre
S
En effet ils sont impressionnants ces parkings à vélos !
Répondre
N
Je pense que les places sont numérotées, non ?
Répondre
M
Surprenant mais pratique pour ces "rois" du vélo !
Répondre
M
effectivement je me posais la question...et combien de temps faut-il pour le récupérer ? ta photo est impressionnante!
Répondre
C
Impressionnant tout ces vélos!!!
Répondre
N
moi aussi je me le demande, comment font ils ?
Répondre
C
oui super, moi aussi j'ai été impressionnée de voir tous ces vélos !<br /> <br /> bises
Répondre
A
Effectivement même problème de stationnement que pour les voitures !!
Répondre
D
Le Club des Tamalou serait-il en train de naître ???? ;+DDD
Répondre
Publicité
Archives
Publicité