Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
25 juin 2016

Le style « forestier »

Parmi les curiosités de Triberg, en Forêt Noire : ses cascades,
son musée, son église de pélerinage baroque, ses pendules à coucou,
on peut ajouter la salle de la mairie en bois sculpté,
réalisée par Karl Joseph FORTWÄNGLER.

Triberg

La salle de la mairie de Triberg fut ouverte au public en décembre 1926.

Elle sert toujours pour les mariages, conférences, réceptions...
On peut la visiter gratuitement quand elle n'est pas occupée.

Le visiteur qui la découvre pour la première fois est impressionné par le décor
représentant des combats d'animaux et de nombreux détails de la vie en
Forêt Noire. Les portes massives et le mobilier sont en accord avec les boiseries :

Triberg 2

Même si je préfère nettement  le style scandinave, je ne peux
m'empêcher de dire : Chapeau l'artiste, il fallait le faire !

Publicité
Commentaires
M
quel beau travail en effet ! Mais ce n'est pas vraiment le style que je préfère ! hi ! hi ! Enfin, avec le gros poêle en faïence, ça a de la gueule qd même !
Répondre
M
Quelle belle oeuvre !
Répondre
A
Quel travail de sculpture !
Répondre
F
Pas trop mon truc ! Faut aimer le style charge.
Répondre
C
J'adore. Même quand c'est kitsch, même quand c'est too much, je suis fascinée par l'inventivité de l'homme pour son habitat ! C'est ce que j'essaie d'exprimer dans mon blog d'ailleurs.
Répondre
N
On aime ou pas, mais il faut reconnaître que c'est un beau travail !
Répondre
A
Merci pour cette découverte, c'est un travail remarquable et magnifique. Bisous. Annie
Répondre
N
C'est sur çà change du style du suédois ! Je me situerai plutôt entre les deux
Répondre
L
Quel travail ,c'est impressionnant!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité