Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
5 juillet 2016

La Cité du vin

 Un lieu unique dédié aux cultures du vin ouvert au public depuis
le 1er juin dernier : c'est la Cité du vin à Bordeaux.
Pour cette vitrine internationale, il fallait une architecture emblématique :

Cité vin Bordeaux

Les architectes : Anouk Legendre et Nicolas Desmazières.

Quelques vues de l'intérieur :

Cité vin salle lecture
La salle de lecture.

Cité vin intérieur1

Cité vin intérieur2

Dans la cave à vins, plus de 14 000 bouteilles provenant
de plus de 80 pays producteurs de vin. Des miroirs au plafond
multiplient le nombre de bouteilles, impressionnant !

Cité vin cave

Au septième étage, un restaurant panoramique :

Restaurant Cité vin Bordeaux
Vue sur le pont Chaban-Delmas.

Je n'ai pas voulu donner 20 euros pour faire la visite complète mais si le cœur
vous en dit... Plus de photos en cliquant ICI.

Publicité
Commentaires
F
Des que j'ai vu le titre de ton article, j'ai dit, ca c'est pour moi !
Répondre
D
une visite à programmer ça c'est sûr ; j'avais visité Bordeaux l'année où ils installaient le tram, c'était infernal mais on n'a rien sans rien et maintenant il me faudrait y retourner. J'avais été enthousiasmée par l'Opéra.
Répondre
N
Bordeaux est une très belle ville. Le prix de la visite prohibitif inclut j espère une belle dégustation.
Répondre
M
Merci d'envoyer ces photos je n'ai pas encore eu le plaisir de voir cette cité du vin mais je pense que d'ici la fin de l'année nous ferons un saut en Gironde
Répondre
I
Bonjour ,nous sommes passé devant ,il y a un mois ,mais c'est tellement laid comme architecture !!!! <br /> <br /> Nous avons préféré faire une balade sur les quais ,et voir de plus prêt le pont C-D , Bordeaux une ville à visitée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité