Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
4 octobre 2016

Un bouquet d'automne

Asters et topinambours :

Bouquet automne

 Les asters proviennent de mon jardin et les fleurs de topinambour
poussent à l'état sauvage à deux pas de la maison.

C'est amusant de regarder les bourdons et les papillons qui butinent
sans modération mon buisson d'asters.
Il n'y a en ce moment qu'une seule espèce de papillons, des piérides du chou :

asters papillon

 Il y en a tellement que l'on a l'impression que tous les papillons du quartier
se sont donnés rendez-vous dans mon jardin. C'est la fête !

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
S
Y a pas à dire , jaune et violet, quel joli mariage ! :-)
Répondre
N
Si ça attire les papillons, je n'en veux surtout pas !!!
Répondre
C
Chez nous, il n'a pas plus depuis trois mois... Juste une averse il y a trois jours. Mon jardin, on dirait l'Arizona, et on a renoncé à arroser le potager (de toute façon, normalement on n'a pas le droit, on est en zone rouge), donc cette année pas de légumes, juste quelques tomates. Mes anémones du Japon ne sont même pas sorties de terre et j'ai plein d'arbustes que j'ai dû tailler à ras, en espérant qu'ils repartiront au printemps.
Répondre
M
Tres Jolie cette fleur de topinambour. Bonne journee.
Répondre
M
Superbe ce bouquet ce mélange de jaune et bleu est du plus bel effet.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité