Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
6 octobre 2016

Bienvenue en Cornouailles

J'ai écrit Cornouailles avec un s car je vous emmène
en Angleterre et non pas en Bretagne.

Située à l'extrême sud-ouest de l'Angleterre, la péninsule de Cornouailles
est une région qui a su garder son authenticité et j'ai découvert avec
grand plaisir ses petites plages de sable nichées au fond des criques,
ses spectaculaires pointes rocheuses, ses villages de pêcheurs,
ses jardins luxuriants, ses manoirs grandioses...

Rassurez-vous, je ne vais pas me transformer en guide touristique, j'aurais
bien du mal car nous ne sommes pas restés assez longtemps pour
explorer toute la Cornouailles. Je vais simplement vous montrer
quelques-unes de nos découvertes qui pourront, peut-être,
vous donner envie d'aller voir vous-mêmes cette belle région.

Sur la côte nord, Port Isaac est un petit village de pêcheurs
extrêmement pittoresque. Il sert très souvent de décor
pour le tournage de films et de séries télévisées.

Le village se visite à pied à cause de ses ruelles étroites et pentues
impropre à la circulation automobile :

Port Isaac 1

Port Isaac2

Son charmant petit port :

Port Isaac3

Ses commerces au charme typiquement anglais :

Port Isaac4

Port Isaac5

J'ai rencontré une sirène installée sur la façade d'une maison.
Maintenant, elle n'a plus à craindre les flots déchaînés :

Port Isaac sirène

 Poursuivons notre promenade le long de la côte nord.
Nous arrivons au village de Tintagel.

Ne ratons pas la Vieille Poste de Tintagel. C'est une ancienne gentilhommière
qui date du quatorzième siècle. Son toit est particulièrement remarquable :

Tintagel la vieille poste

Le château de Tintagel est depuis fort longtemps associé aux légendes
du roi Arthur et des Chevaliers de la Table ronde.

Tintagel1

Nous n'avons pas eu le temps de visiter les ruines du château,
mais le site en lui-même est très impressionnant.

Tintagel2

Le lieu est sauvage, le panorama grandiose :

Tintagel4

Tintagel5

Tintagel bis

Toujours sur la côte nord, non loin de la petite ville de Padstow, Trevone Bay,
un petit paradis pour les surfeurs et pour les baigneurs non frileux :

Trevone Bay

Le temps était superbe, nous avons pique-niqué sur la falaise, enfoncés dans
une herbe aussi moelleuse qu'une moquette anglaise tout en regardant les
vagues qui venaient s'écraser sur les pointes rocheuses :

Trevone Bay2

Trevone bay3

Trevone Bay4

Si ma balade anglaise vous a plu, retrouvons-nous prochainement pour
visiter un jardin puis une superbe maison victorienne.
À bientôt, j'espère !
 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
V
merci, merci, je me régale, que je t'envie<br /> <br /> merci pour ces jolies photos<br /> <br /> doux weekend<br /> <br /> Véro
Répondre
N
Superbes villages, superbes paysages et temps superbe, que demander de plus ?
Répondre
C
Ma belle-soeur y est allée cet été. Il paraît que c'est génial ! J'ai hâte d'aller y faire un tour. Merci pour ces photos.
Répondre
M
A bientôt dans ces belles Cornouailles.
Répondre
F
Ça me fait penser aux décors de certains Agatha Christie.
Répondre
I
Bonjour je reste avec vous ,,,,,,, merci pour la visite ,j'aime beaucoup ce pays . . . <br /> <br /> Une façon de vivre ,l'heure du Thé,et le soir, dîner au pub ,avec des personnes de milieu sociale différente,du village .....
Répondre
N
J aime beaucoup ces paysages. Bonne idée pour une prochaine destination. J attends la suite avec impatience. Merci
Répondre
F
Moi, j'ai ete contente de tout decouvrir avec toi et Monsieur Moutie. C'etait tres sympa.
Répondre
N
Merci pour cette jolie visite!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité