Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
20 janvier 2017

La couleur de l'eau

lacouleur de l'eau

Résumé :
Sous le charme, Dave, vigile dans un magasin londonien, laisse partir
une jeune voleuse qu'il vient de surprendre. Sa journée terminée, il la
découvre dehors à l'attendre. C'est le début d'une relation complexe
entre deux êtres abîmés.
Comment Alena, venue avec tant de projets de sa Russie natale, s'est-elle
retrouvée à la rue et sans papiers ?
Pourquoi Dave vit-il comme en exil à quelques kilomètres de chez lui ?

Page après page, ils s'apprivoisent, se rapprochent et prennent soin
d'éviter leurs zones d'ombre : les réseaux de prostitution, les compromissions,
les peurs et les espoirs étouffés de l'une, les cités anglaises à l'horizon
bien bas, les rêves d'aventure et les lâchetés de l'autre.

J'ai aimé cette atypique histoire d'amour entre deux êtres très dissemblables
car Kerry HUDSON nous la raconte d'une manière pudique, touchante.
Un ton juste, deux personnages attachants, une bonne lecture pour moi.

Cette jeune romancière écossaise a obtenu le prix Fémina étranger
en 2015 avec La couleur de l'eau.

J'ai très envie de lire son premier roman :
Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman.
Tout un programme !


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
N
Je ne connais pas, mais je ne peux m'imaginer Dave autrement que sous les traits du chanteur ... et du coup l'entendre chanter "Alena a a a " au lieu de Vanina ...
Répondre
C
Merci pour ces conseils de lecture, je ne connaissais pas ce livre. Belle journée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité