Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
24 janvier 2017

1, 2, 3... geoballs

Aujourd'hui, je vous propose un petit bricolage facile à la portée de tous.
On commence par 1 geoball puis 2 et quand on aime, on ne s'arrête plus.

Geoballs

Il vous faudra du carton d'emballage, une règle, un crayon, un compas,
un cutter, de la colle et des pinces pour maintenir les épaisseurs à coller.

Vous trouverez le modèle à imprimer ainsi que les instructions pour le pliage ICI.
Moi je trouve préférable de le construire soi-même en s'aidant du schéma.
Ce ne sont que des triangles équilatéraux (les 3 côtés du triangle sont égaux).
 Vous pourrez ainsi le faire de différentes tailles.
J'ai essayé d'en faire avec un carton moins épais, plus facile à coller
et à couper mais l'objet obtenu est relativement fragile et déformable.
Je préfère nettement le carton d'emballage.

Maintenant, il ne reste plus qu'à lui trouver une fonction.
Le petit modèle (triangle 7 cm de côté) fera son petit effet sur votre
bureau pour accueillir vos fournitures de bureau ou dans votre atelier.

Geoball petit modèle

Mes cœurs et mini bobines en bois ont trouvé un nid douillet.
(bobines achetées à un prix défiant toute concurrence chez Action).

Petit message pour Fille Aînée (et pour les autres) : une boutique Action
vient d'ouvrir à Senlis (c'est le genre Mac Dan à Montélimar), je sens que
tu vas aimer. À voir en mars quand tu viendras me voir.

Le modèle de taille moyenne (triangle de 10 cm de côté) peut servir de cache pot :

Geoball moyen modèle

ou bien dans la cuisine, pour stocker l'ail, les échalotes, le laurier...

Geoball moyen modèle2

Quant au grand modèle (triangle de 15 cm de côté), je ne lui ai pas encore
trouvé de fonction mais cela ne saurait tarder...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
F
Va falloir que je me leve tot en mars si je veux explorer cette nouvelle boutique. Une journee va etre trop courte ! Preparons la plastique...
Répondre
G
C'est rigolo... mais je préfère customiser des boîtes de conserve, ça va plus vite, me semble-t-il ! ;)
Répondre
L
Super idée et réalisation géniale<br /> <br /> Je pense que tu vas être copiée
Répondre
C
Très bonne idée.<br /> <br /> J'ai tout imprimé, je ferai ça quand je serai dans ma nouvelle maison.
Répondre
C
Tu me tentes avec cette réalisation. Je crois que je vais essayer. Il y a un magasin Action dans ma ville et pour les filles (ou gars) qui bricolent, ce n'est que du bonheur. Belle journée
Répondre
I
Bonjour ,toujours de très bonnes idées,merci
Répondre
Publicité
Archives
Publicité