Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

samedi 29 avril 2017

Après la pluie

Après la pluie, petite balade dans le jardin pour photographierles gouttes d'eau qui perlent au bout des branches :
Posté par Moutie à 07:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 22 avril 2017

Oh la gourmande !

Je sais que certaines n'aiment pas les insectes mais moi j'aimebien les prendre en photo. Ça tombe bien, c'est le thème de la semaine. Voici une bébête en train de se régaler :
Posté par Moutie à 07:20 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mardi 18 avril 2017

Acapulco

Fille Aînée avait des petits fauteuils en rotin dont elle voulaitse débarrasser. Je suis passée par là et je les ai adoptés. Avant (à gauche) et Après (à droite) : Dulux Valentine, coloris Acapulco. Avec un coussin, c'est plus confortable : Chez moi, l'été sera coloré. Bon, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin,il me reste le second à peindre.
Posté par Moutie à 07:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 15 avril 2017

Les animaux de la forêt

J'habite depuis plus de trente ans dans une région de forêts. Les forêts de Compiègne et de Chantilly étaient autrefois des lieux de chassepour les rois de France. Les rois ont disparu mais les animaux, eux, sont toujours très nombreux. Des chasses à courre sont régulièrement organisées. Il m'est arrivée assez souvent de rencontrer des biches, des chevreuils et même... des sangliers. Malheureusement, je n'ai pas eu le tempsde sortir mon appareil photo. Quand une ou plusieurs biches traversent la route devant votre petite... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mardi 11 avril 2017

Un week-end estival

Montélimar, Orange, Avignon... Le week-end dernier, l'autoroute du soleilportait bien son nom. Un avant-goût d'été, un avant-goût de vacances,une maison qui n'attendait que nous, bien cachée au fond d'une impasse,un avant-goût du bonheur ! Un prochain déménagement en vue... ça c'est moins drôle.
Posté par Moutie à 06:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 8 avril 2017

Brume

Un sujet qui n'est plus trop d'actualité mais c'est le thème de cette semaine chez les bottes rouges. Photo prise au mois de février à Giverny.
Posté par Moutie à 07:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
samedi 1 avril 2017

La reine du rangement...

... ce n'est pas moi !Mes proches disent que je suis bordélique mais, bien sûr, ce sont des mauvaises langues. Cependant, je reconnais que j'ai beaucoup de malà faire place nette dans mon atelier. Ma spécialité : l'accumulation. Ne me parlez pas de jeter, ça me fend le cœur. Pour illustrer le thème de cette semaine : organisation/tri, voici les boîtesdans lesquelles je stocke mes tissus (même les minuscules petits bouts !) : C'est tout ce que vous verrez de mon atelier car le reste n'est pas montrable.
Posté par Moutie à 07:10 - - Commentaires [21] - Permalien [#]