Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
20 mai 2017

Mon œil

Pour illustrer le thème de cette semaine : œil, j'ai pensé à plusieurs choses.
Tout d'abord, à l'œil de perdrix (un peu trop terre à terre) puis à
l'œil de bœuf (la dissection de l'œil de bœuf est un vieux souvenir de
 mes cours de sciences naturelles) mais c'était un peu trop saignant.

Passionnée d'égyptologie, j'ai préféré vous parler de l'œil oudjat.

Dans l'Égypte ancienne, l'œil oudjat appelé aussi l'œil d'Horus symbolise
la vision, la fécondité, l'intégrité physique, la bonne santé.
Peint sur les sarcophages ou gravé dans les tombes, l'œil oudjat
 permet au défunt de voir le monde des vivants.
Il permet de lutter contre « le mauvais œil ».
Sur les bijoux, il protège des blessures et des maladies.

œil oudjat

Enregistrer

Publicité
Commentaires
F
Très jolie interprétation du thème à la fois par l'image et la symbolique.
Répondre
J
belle illustration du thème.
Répondre
S
Original cet œil "historique"
Répondre
N
je connaissais le symbole mais pas sa signification, merci pour l'info, c'est un plaisir d'apprendre avec ce projet photo...
Répondre
D
Excellente idée et les couleurs de ta photo sont très harmonieuses.
Répondre
M
Voilà un joli oeil a la symbolique forte !
Répondre
M
Merci des infos ,je ne connaissais pas la signification
Répondre
A
Belle idée, beau symbole. Bisous. Annie
Répondre
Publicité
Archives
Publicité