Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
17 juin 2017

En bordure de Seine

Thème de la semaine : Au bord de l'eau.

J'ai photographié le Vieux Moulin de Vernon l'hiver dernier mais je n'avais
pas encore eu l'occasion de vous en parler.

Moulin Vernon

Le Vieux Moulin est un ancien moulin à eau situé à Vernon dans l'Eure,
en bordure de la rive droite de la Seine.

Ce bâtiment très pittoresque a été construit à cheval sur deux des piles
du pont médiéval datant du XIIe siècle. Il fonctionnait grâce au courant du fleuve.

La première construction à pans de bois date de 1654. Elle fut régulièrement
reconstruite après chaque destruction provoquée par une inondation.

Le Vieux Moulin ayant perdu sa roue servit ensuite d'habitation.
En 1930, il devint la propriété d'un Américain.
En 1947, à la mort de son propriétaire, le moulin menaçait de s'effondrer.
Il fut acheté et restauré par la ville de Vernon.
Aujourd'hui, il est devenu l'emblème de la ville.

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
G
Très belle photo avec cette brume qui crée une ambiance féérique !<br /> <br /> Je vois régulièrement cette maison impressionnante !
Répondre
V
Ce moulin est tout simplement magnifique quelle belle photo tu nous proposes là<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
Ahhhhhhhh oui, il est superbe !!<br /> <br /> <br /> <br /> Ayant passé un an de ma vie à Vernon, je confirme, très très jolis choix, super idée, bravoooooooooooo et bizzzzzzzzzzzzz tout pleinxxxxxxx
Répondre
B
C'est absolument superbe!Un endroit de rêve!
Répondre
M
Surprenante et jolie construction...merci pour l'historique !
Répondre
P
Un moulin funambule :-) Merci pour cette proposition très originale . Une belle découverte.
Répondre
A
Ce moulin est très beau et original ... de là à y habiter ?
Répondre
I
tres originale cette maison entre 2 et cette photo est bien amusante, on se demande comment elle tient !
Répondre
C
Merci pour les explications, j'aime beaucoup ce genre de site mais j'aimerai pas y habiter !!! Claire
Répondre
S
C'est juste magnifique!!! merci pour les explications...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité