Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
3 avril 2018

Manderley for ever

J'avais environ 18 ans quand j'ai lu Rebecca de Daphné du MAURIER.
J'avais adoré ce roman. Plus tard, j'ai vu le film Rebecca d'Alfred Hitchcock et
 j'ai continué à rêver : Maxim de Winter, madame Danvers, le superbe manoir de
Manderley en Cornouailles...

Depuis l'âge de douze ans,Tatiana de ROSNAY se passionne pour la célèbre romancière
anglaise. Loin d'avoir la vie lisse d'une mère de famille, elle fut une femme secrète,
indépendante dont l'œuvre reflétait les tourments.

Tatiana de ROSNAY met ses pas dans ceux de Daphné du MAURIER le long des côtes
de Cornouailles battues par les vagues, nous fait découvrir les vieux manoirs qu'elle
aimait tant et qui l'ont inspirée. Elle nous parle de ses coups de cœur
(pour Paris notamment), de ses amours secètes.

Manderley for ever

Dans cette biographie romancée, j'ai découvert avec plaisir une femme complexe pour
qui l'écriture était une passion dévorante qui passait avant mari et enfants.

« La liberté, celle d'écrire, de marcher, de flâner, de gravir une colline,
de sortir un bateau, d'être seule. » (D. du MAURIER)

Ah, je retournerais bien en Cornouailles, le livre à la main cette fois-ci !

Publicité
Commentaires
V
J'avais lu (plusieurs fois) et aimé le livre. Cette biographie me tente ; merci pour la découverte.
Répondre
F
Merci, merci! Je n´accroche pas à Tatiana de Rosnay mais pour Daphné, je vais essayer. Ça me donne envie de reprendre l’Auberge de la Jamaïque, tiens.
Répondre
T
j'ai relu avec grand plaisir tes articles sur la Cornouailles...<br /> <br /> que de belles choses...
Répondre
M
Moi aussi j'ai adoré les livres de Daphné Du Maurier que j'ai lu à l'adolescence et même après! J'ai lu Manderley for Ever et ce livre est passionnant. Le général du Roi, l'un de ses livres, a inspiré Nina Campaneez en transposant le récit pendant la guerre de Vendée.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité