Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
15 avril 2018

Entre les deux mon cœur balance

Depuis mon plus jeune âge, j'aime lire, j'aime toucher les livres,
les feuilleter, les sentir sous mes doigts.

M. Moutie qui ne partage pas ma passion me dit que le livre sur papier
n'a plus d'avenir, qu'il va disparaître au profit du livre numérique. Rabat-joie !

Il y a quelque temps, mes filles m'ont offert une liseuse.
Pas très convaincue, j'ai mis longtemps avant de commander un premier livre.
Et puis, je me suis habituée à lire sur un écran.
Je dois reconnaître que c'est bien pratique en voiture, en avion, en vacances.
On glisse sa bibliothèque dans son sac à main. Inutile de traîner
d'énormes pavés dans son sac de voyage, on a tout sous  la main. Quel bonheur !

Ma liseuse avait besoin d'une pochette, une pochette maison bien entendu.
En voici une première :

Pochette liseuse1

Et puis une seconde :

Pochette liseuse2

 

Publicité
Commentaires
N
Je suis comme toi, j'aime le toucher, l'odeur du papier; Mais depuis quelques années j'ai une liseuse, à laquelle je trouve beaucoup d'avantages, en fait les mêmes que toi facile à emporter en voyage etc. De plus moi qui ai beaucoup de soucis de vue ces temps ci, j'apprécie beaucoup de pouvoir agrandir la taille des textes, en attendant que tout redevienne normal...Sans compter les économies substantielles me dirait mon homme...
Répondre
M
Bonsoi. <br /> <br /> Constat général : au diable la liseuse. Comme vous toutes j’aime tourner les pages d’un livre neuf ou pas... qui me provoquent tout de même de bons maux ( tendinite?) au niveau coudes puisque je lis essentiellement le soir bien calée dans mon lit. Mais je reconnais que en voyage j’aimerais avoir une liseuse car assurément bien moins encombrante et plus légère ! Du coup quand je prends l’avion je m’arrange pour emporter des formats poche. Ayant une globe trotter dans la famille la liseuse est pour elle salvatrice .... et c’est quand même pas mal qu’elle puisse continuer à lire! Merci pour ce billet
Répondre
N
Ah, j'espère bien ne jamais voir la mort des livres papier !!! Je ne souhaite pas passer mon temps sur un écran ! (ma vue baisse ...)
Répondre
C
Je ne suis pas passée à la liseuse, je reste fidèle à mes livres que je passe à mes amies après pour partager mes coups de coeur. Belle semaine à venir
Répondre
L
Jolis étuis pour ta liseuse<br /> <br /> Perso je reste fidèle aux bons vieux livres en papier,j'aime les tenir en main ,mettre un joli marque-page pour savoir où je dois le reprendre
Répondre
P
je préfère la rouge et son patchwork bien pensé.... et pour les liseuses, non je n'arrive pas du tout à les utiliser !
Répondre
M
J en ai emprunté une à la médiathèque..........Bof en plus ayant une allergie au pollen cela n a rien arrangé..........dixit l'ophtalmo.<br /> <br /> <br /> <br /> J aime le toucher des livres , revenir en arrière, aller plus loin!
Répondre
D
c'est vrai que la garrigue se réjouit de toute cette eau : pour le coup, elle est dépoussiérée !!! et elle en avait bien besoin après cet été très sec !!! mais avec ce temps moche on n'a même pas eu vraiment le temps de voir les arbres en fleurs que déjà les petites feuilles pointent le bout de leur nez !!! je pense que pour nos abricots du jardin, cette année c'est cuit !!!! quelques fleurs mais tellement d'eau qu'on n'a pas vu les abeilles !!!
Répondre
F
J’aime bien les pochettes mais pas la liseuse. Même si c’est pratique, je n’ai jamais pu m’y faire. C’est aussi la Rouge que je préfère.
Répondre
D
ah oui !!! j'ai oublié de dire que je préfère la 1ère pochette !!!! même s'il ne faut pas voter pour notre choix !!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité