Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

samedi 21 juillet 2018

Nos activités estivales

Avec ces fortes chaleurs, nous vivons au ralenti. Mais cela ne veut pas dire que nous ne faisons rien. M. Moutie active ses neurones : un puzzle l'attendait depuis un certain temps. Un peu macabre certes mais ça le détend, dit-il. Il est bien parti : Quelques jours plus tard : Quant à moi, j'active mes petits doigts en tricotant un pull pour la rentrée.J'ai profité des soldes chez Drops Design pour tricoter le Key West Sweater. Drops Belle est un mélange de coton et de lin agréable à tricoter même par grosse chaleur.
Posté par Moutie à 07:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 19 juillet 2018

Et un bloc de plus !

Je poursuis mon petit bonhomme de chemin. Je me sens un peu seule.Je viens de faire le bloc n°5 du Splendid sampler II : rien de bien extraordinaire,une étoile à pointes coupées. Point Taken de Susan ACHE.
Posté par Moutie à 08:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 10 juillet 2018

Mimétisme

Pour faire la savante, je vous dirais que la cigale cymbalise. Seuls les mâles se livrentà ce genre d'excercice pour attirer les femelles.Une ou deux cigales qui cymbalisent, ça fait vacances, c'est agréable. Mais quand elles sont très très nombreuses et qu'elles cymbalisent à longueur de journée, je ne vous raconte pas...
Posté par Moutie à 07:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 8 juillet 2018

Et voici le bloc n°4

Balance de Wenche Wolff Hatling. Si vous regardez le modèle, vous remarquerez que mon éléphant regarde de l'autre côté.Ce n'est pas voulu, je suis allée un peu trop vite en décalquant l'animal.Pas grave, encore une petite touche personnelle !
Posté par Moutie à 07:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 3 juillet 2018

Mon bloc 3 est fini

Oui je sais, je suis passée allègrement du bloc 1 au bloc 3 ! Clamshells par Helen Stubbings. Ce bloc était agréable à faire. J'ai un tout petit peu triché car j'ai appliqué les coquillesavec du papier thermocollant. Un petit coup de fer et hop, l'affaire est conclue. Par contre, j'ai brodé les fleurs et les tiges comme indiqué sur le modèle.Mais j'ai trouvé qu'un cœur en feutrine jaune, c'était plus lumineux.
Posté par Moutie à 07:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,