Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

mercredi 24 octobre 2018

Migration

Hier, des milliers d'oiseaux ont survolé mon jardin. J'ai cru voirun remake du film Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock. Impressionnant !
Posté par Moutie à 07:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

lundi 22 octobre 2018

Le point d'araignée

Un point de broderie qui me plaît beaucoup : le point d'araignée.J'ai tendance à en semer un peu partout, on ne m'arrête plus. Sur une pochette très féminine par exemple : J'ai utilisé un fil rose dégradé (DMC n°62). De plus près : Et hop, une pochette de plus pour mon prochain marché de Noël ! Si vous voulez apprendre le point d'araignée avec Marie Suarez, un petit clic ICI.
Posté par Moutie à 07:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 19 octobre 2018

Autour du jardin

Autour du jardin, il y a des maisons multicolores, des arbres,des phares et plein de fleurs : Round the garden est un modèle de Wendy WILLIAMS qui m'a tapé dans l'œil quand j'ai feuilleté l'ancienne revue Simply moderne n°7. Aussitôt,  grand chantier de construction dans mon jardin à moi : Le patron de ce modèle est paru dans quatre revues Simply moderne.Petit hic : j'ai la partie D (la dernière) et Fille Aînée a la partie B.Il me manque donc la partie A (parue dans Simply moderne n°4) et la partie C (parue dans Simply... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 08:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
samedi 6 octobre 2018

Je continue mon Splendid sampler

Encore trois blocs de plus : Fruit bowl, Jo AVERY. Free as a bird, Irene BLANCK. Le troisième est en fait un bloc du Splendid sampler I, très rapide à faire : Summer Flip Floppin',Jacquelynne STEVES.
Posté par Moutie à 06:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 4 octobre 2018

La Toscane (suite et fin)

Aujourd'hui, nous allons nous échapper dans la campagne pourdécouvrir deux endroits typiquement toscans entre Sienne et Pise. Tout d'abord, voici le bourg médiéval de Monteriggioni avec ses remparts, ses tours et sa petite église toute mignonne : Deux rues principales, des petites boutiques minuscules, des placettes où il fait bon se poser  et de belles maisons en pierre : Reprenons la voiture, direction San Gimignano. Cette petite ville est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et elle le mérite bien. ... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :