Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
27 février 2019

Jaune mimosa

En ce moment, les mimosas sont en fleurs sur la Côte d'Azur. Ne tardez pas
si vous voulez les admirer, dans un mois ce sera trop tard.

Quel plaisir de se balader dans le village de Bormes-les-Mimosas
en ce mois de février si clément !

Bormes les Mimosas 1

Le ciel est lumineux et la végétation luxuriante. Ici, c'est déjà le printemps :

Bormes les Mimosas 2

Bormes les mimosas 3

Bormes les Mimosas 4

Bormes les Mimosas 5

Bormes les Mimosas 7

De vieilles rues médiévales, des passages couverts, des escaliers
permettent d'aller de place en place à la découverte de ce très beau village :

Bormes les Mimosas 6

Bormes les Mimosas 8

Escaliers Bormes

Bormes les Mimosas 9
Rue Rompi-Cuou (« Casse-cou »).

La prochaine fois, nous chausserons nos baskets pour aller voir
les mimosas sauvages qui poussent sur le massif du Tanneron,
 dans l'arrière-pays cannois.
À très bientôt !

Publicité
Commentaires
F
J’aime énormément le mimosa et son parfum. Je dois me contenter de celui que je trouve, parfois, en grande surface, et rien vu cette année. Merci de m’en donner l’image même si le parfum est absent.
Répondre
L
C'est magnifique à cette saison
Répondre
C
Quel charme ces jolis villages provençaux !! Belle journée
Répondre
I
Bonjour un autre regard sur ce village visiter en été il y a quelque temps <br /> <br /> La silhouette des mimosas en fleurs est magnifique mais je suis désolé <br /> <br /> Personnellement mon organisme ne supporte pas l'odeur ! <br /> <br /> Ce village est très beau ( chanceuse ) de vous savoir la bas ,,,,,,,,,
Répondre
N
Oui, il nous faut le parfum avec !!! Un petit effort !
Répondre
T
hummm il ne manque que l'odeur....<br /> <br /> le mimosa est ma fleur préférée. ..
Répondre
Publicité
Archives
Publicité