Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
14 avril 2019

Telle mère, telle fille

Fille Aînée coud plus vite que son ombre !
Sa dernière création : une jupe à volant que vous pouvez voir sur son blog.

Moi je suis nettement plus lente. Il me manque toujours quelque chose :
le bon tissu, le bon patron, la fermeture à glissière adaptée...
et surtout le courage de me lancer. L'âge n'arrange pas les choses.
Et souvent, quand j'ai terminé un vêtement, je le laisse
dans mon armoire, pas envie de le porter.

Pendant que Fille Aînée peaufinait sa jupe à volant, je cousais
la mienne dans mon coin. C'est une étrange coïncidence car
nous n'en avions pas parlé..

Voici la mienne :

Jupe volant

Le tissu est un peu épais, genre jean extensible, donc c'est
une jupe pour la mi-saison.
J'ai trouvé le patron dans une de mes anciennes revues
(Fait main n°438 juillet 2018).

Si je refais ce modèle pour l'été, je choisirais un tissu plus léger et plus souple.

Publicité
Commentaires
N
Fille Aînée a de qui tenir !!! Bravo à vous deux !
Répondre
M
Elle est très belle et tombe bien
Répondre
D
20/20 à chacune !!!! belle journée
Répondre
L
Le mannequin porte bien cette jolie jupe
Répondre
F
J’ai vu la jupe de Fille Aînée. Curieuse coïncidence, en effet. Cette jupe va comme un gant, pardon, comme une jupe. J’ai , pour ma part, perdu la main en ce qui concerne la couture de vêtements, rien ne va plus. J’ai abandonné sans regrets.
Répondre
I
Bonjour vous l'avez bien descendu.... ( l'escalier) <br /> <br /> Pour la jupe , cela s'appelle de l'atavisme ?
Répondre
F
En effet, incroyable ! Et tu as également cousu une fermeture invisible ? Ca doit être les liens du sang. Même à des kilomètres... Ta jupe te va très bien et elle a un très joli tombé.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité