Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
23 décembre 2019

De pierre et d'os

Je viens de terminer un roman qui sort vraiment de l'ordinaire :

de-pierre-et-dos

Bérangère COURNUT s'est plongée dans des archives pendant 
dix mois afin de s'imprégner de la culture et du mode de vie
des Inuits. Résultat : un très beau récit peuplé d'os, d'animaux,
d'esprits et de chamans.

C'est un peu déroutant au début mais très vite, je suis tombée
sous le charme de l'Artique et des Inuits.

Un roman plein de poésie et de nature. C'est très dépaysant.

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, un très beau roman qui m'a agréablement surprise. Je ne savais pas du tout ce que j'allais lire. Bonne soirée.
Répondre
F
Je viens d’aller voir sur Babelio, ma référence en critique littéraire, et ça semble mieux que ce que le titre suggère. Je vais laisser faire le temps et s’il vient tout seul se glisser sous ma main, je prends.
Répondre
M
ravie d'avoir lu ton article. A la "bibliothèque pour tous" de mon quartier, j'avais repéré cette couverture, en me demandant quel était le thème... je le prendrai la prochaine fois. <br /> <br /> Bonnes fêtes de Noël
Répondre
F
Il ne te reste plus qu’à aller voir sur place !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité