Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
8 juin 2020

Mon yucca fait l'intéressant

Nous avons dans notre jardin un Yucca rostrata.
C'est une jolie plante vivace d'origine mexicaine au
 feuillage vert bleuté qui ne demande aucun entretien.

Début mai, nous avons vu apparaître une tige :

Yucca rostrata 1

Quinze jours plus tard, la hampe florale montait, montait :

Yucca rostrata 2

Le 23 mai, l'inflorescence commençait à s'épanouir :

Yucca rostrata 3

Le 1er juin, apparition des premières clochettes à la base :

Yucca rostrata 4

Yucca rostrata 4 bis

Depuis hier, c'est l'apothéose !

Yucca rostrata 5

Yucca rostrata 5 bis

Comment une plante de cette taille peut-elle faire une fleur aussi grosse ?

Publicité
Commentaires
C
Ton yucca est très étrange. J'en avais jamais vu de pareil.
Répondre
F
Dans le jardin de mon enfance, il y avait des yuccas un peu différents mais qui donnaient une fleur quasi identique. Ils ont une durée de vie de plusieurs dizaines d’années. J’aime bien ton yucca, même sans fleur.
Répondre
D
il est magnifique !!!
Répondre
L
Elle est magnifique<br /> <br /> Je n'arrive à avoir qu'une seule tige bien rectiligne
Répondre
N
C'est très beau!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité