Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
22 juillet 2020

Ma petite fabrique d'abat-jour

Envie d'une petite touche personnelle dans la déco de sa maison ?
On change ses abat-jour.

Pour cela, il faut se procurer du polyphane adhésif. C'est une matière
adhésive transparente sur laquelle on va pouvoir appliquer
du tissu ou du papier.

Commencez par démonter votre ancien abat-jour afin de recupérer
la carcasse métallique. Puis, reproduire le patron de
l'abat-jour sur le polyphane.
Une vidéo, c'est plus parlant : ICI.

Si vous débutez, commencez par un abat-jour cylindrique.

J'ai choisi pour le mien un lin à rayures et j'ai brodé un biais à la machine :

Abat-jour lin

Le second est plus féminin et un peu plus complexe :
un lien maintient à la fois l'abat-jour et la partie métallique.

Abat-jour fleuri

Autre technique pour ce dernier : huit morceaux semblables
cousus à la machine. Il est plus difficile à réaliser.

abat-jour 8 parties

Peut-être reconnaissez-vous ce tissu car je l'ai utilisé précédemment
pour faire un repose-téléphone.

On peut assortir ses abat-jour à ses coussins, à son papier peint
ou à tout autre élément de son intérieur.

Publicité
Commentaires
L
Les 3 sont très jolis<br /> <br /> J'ai tenté il y a fort longtemps d'en faire ,le résultat n'était pas très probant ,du cop j'ai laissé tout de côté
Répondre
M
bien sûr que j'ai reconnu tout de suite ton tissu jaune ( qui là encore rend très bien) .tu sais, j'ai fait au moins 10 berlingots pour téléphone . toutes mes amies y ont eu droit et deux pour moi ; un ds chaque pièce où je me tiens le plus souvent... Et depuis, je ne cherche presque plus mon portable . Merci encore pour ce modèle...
Répondre
I
Bonjour, qu'elle bonne idée.....
Répondre
F
Je connais les deux premiers mais j’ai un gros coup de cœur pour le petit dernier. Ces couleurs vives sont superbes. Si tu ne sais pas où le mettre.... je connais un super petit Airbnb !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité