Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
27 juillet 2020

À la poursuite d'un rêve

En 1954, dans un village de montagne entre la France et l'Italie,
Sam, un paléologue bientôt à la retraite, convoque Umberto et
Peter, deux autres scientifiques, pour réaliser le rêve qui l'obsède :
retrouver le squelette d'un supposé dinosaure pris dans la glace.
Mais cette quête initiale se transforme au cours de l'ascension
en une expérience inattendue.

Un roman étrange très prenant qui m'a coupé le souffle.
Une écriture magnifique pour décrire la montagne mais aussi
 les blessures de l'enfance, l'amitié... et ce fichu glacier
(un personnage à lui tout seul !)

«Youri disait toujours que le destin d'un homme est de partir.
Que ceux qui ne partent pas ne trouvent jamais de trésor.»

Publicité
Commentaires
F
Noël est passé, mon époux l’a reçu et lecture en cours, il apprécie beaucoup. Merci pour l’idée, Moutie.
Répondre
F
Pas un livre pour moi malgré son excellente critique sur mon site de référence. Par contre, pour le Noël de mon époux, oui et oui!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité