Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
31 août 2020

Pas de rassemblements !

En ce moment, les rassemblements sont interdits mais
apparemment, les limaçons ne sont pas au courant.
En Provence, les limaçons sont des petits escargots blancs.
Rien à voir avec des limaces.

Limaçons 1

À la fin de l'été, pour fuir la chaleur de la terre, les limaçons
grimpent sur les végétaux pour rechercher un peu d'humidité.

Limaçons 3

Limaçons 4

Sur la clôture de mes voisins, on dirait des rangées de perles :

Limaçons 2

Autrefois, on les mangeait. Aujourd'hui, je ne sais pas.
On trouve la recette dans les livres de cuisine provençale, ICI par exemple.

Il faut se donner beaucoup de mal pour une bien maigre pitance.

Publicité
Commentaires
M
Etonnant
Répondre
I
Bonjour, Merci de faire un message sur les escargots !!!! Maintenant ,<br /> <br /> Je sais qu'ils s'appellent Limaçon ,au mois de Juin nous les avons vue,<br /> <br /> grimpés sur beaucoup de choses improbables ,,,, qui vient leurs donner à manger ??????
Répondre
F
On dirait une sculpture ! Mais, ils ne sont pas masqués tes limaçons !
Répondre
F
Jamais vu ça.
Répondre
T
C’est la première fois que j’en vous autant..
Répondre
L
C'est impressionnant
Répondre
Publicité
Archives
Publicité