Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
19 septembre 2020

Balade à La Grande Motte

L'été joue les prolongations alors il faut en profiter.
Pour commencer, je vous emmène à La Grande Motte : un endroit
à éviter en juillet-août si, comme moi, vous fuyez la foule mais
 très vivable en cette période.

La Grande Motte
Vue d'ensemble prise depuis Le Grau du Roi.

La Grande Motte est une station balnéaire créée de toutes pièces en 1967.
Ne cherchez pas de motte, il n'y en a pas. Tout est plat, aucun relief en vue.
Selon moi, la plage et le front de mer n'ont pas un intérêt bien grand.
Mais si l'architecture contemporaine vous intéresse, je vous recommande
une balade dans le centre ville. De nombreux chemins piétonniers ont
été aménagés au milieu des pins pour le bien-être des promeneurs.
 Même si on n'apprécie que très modéremment les grands ensembles de logements,
il faut reconnaître qu'à La Grande Motte, les architectes ont fait preuve d'imagination.

La Grande Motte 1

La Grande Motte2
Les pyramides de La Grande Motte vues depuis le port.

Hotel de ville La Grande Motte
L'hôtel de ville.

Palais des Congrès
Le Palais des Congrès.

J'ai découvert par hasard une charmante église contemporaine :
l'église Saint-Augustin.
Je vous en parlerai dans un prochain message.
À bientôt, si vous le voulez bien.

Publicité
Commentaires
M
Oui car j avais de la famille; qui habitait le Gard, et n en était jamais sortie; avait attrapé un palu grave en plus
Répondre
M
Dans les années 50..........Le royaume du paludisme , mais le frère de Balladur est passé par là........<br /> <br /> C est pas classé ?????
Répondre
F
Bon séjour et bon repos, mais les images ne me donnent pas envie d’y aller... j’ignorais que la Grande Motte avait été construite de toute pièce.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité