Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
28 septembre 2020

L'arbre aux vœux

Le jardin des plantes de Montpellier (le plus ancien jardin botanique
de France) possède un Phillyrea latifolia (filaire à large feuille) daté de 400 ans.

Tronc fillaire (2)


Ce vénérable vieillard  possède un tronc avec des cavités profondes. 
Celles-ci sont naturelles.

Tronc fillaire (1)

Autrefois, cet arbre servait de boîte à lettres pour les amoureux (aujourd'hui,
les amoureux ont des moyens plus rapides pour communiquer...).

Mais aujourd'hui encore, certains visiteurs du jardin ont pour habitude de glisser
des petits papiers dans le tronc. D'où son nom d'« arbre à vœux ».

Je ne sais pas si leurs souhaits se réalisent mais il n'est pas interdit de rêver,
n'est-ce pas ?

Publicité
Commentaires
D
moi je connais cet arbre depuis un moment puisque ma fille aînée à moi a fait ses études à Montpellier et que le jardin des plantes nous a vu de nombreuses fois déambuler dans ses allées !!!! J'y ai glissé un voeu mais rien à l'horizon jusqu'à ce jour !!! peut être était-il trop ambitieux !!!! je pense surtout que les trous sont vidés régulièrement soit par les curieux ou le jardinier préposé à sa surveillance ..... Merci pour cette visite virtuelle !!!
Répondre
L
Il est impressionnant avec ses cavités<br /> <br /> As-tu laissé un petit mot?
Répondre
I
Bonjour, j'espère que vous avez glissé un vœu , l'évaluation de la taille n'est pas facile sur une photo,mais il me semble que le tronc soit de dimantion raisonnable<br /> <br /> Pour un jeune de 400 ans !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité