Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
21 octobre 2020

Je tricote, elle tricote et vous ?

Si comme moi vos placards débordent de pelotes de laine orphelines,
le nouveau projet de Fille Aînée pourrait vous intéresser. Il s'agit
d'un plaid douillet fait de 20 blocs différents avec de multiples torsades.

Mais avant de se prélasser au coin du feu,
on commence par s'échauffer les neurones.

Je suis sa testeuse. En clair, j'essuie les plâtres, je vérifie
que sa traduction en français est claire afin que vous puissiez,
je l'espère, tricoter vos blocs comme sur des roulettes...

Voici mon bloc 1 :

Bloc 1

J'ai choisi une laine acrylique que j'ai tricotée avec des aiguilles n°4.
Pour ce bloc, je n'ai utilisé qu'une seule pelote (50 g = 180 m).
Mes carrés seront donc plus petits que les carrés proposés mais qu'importe !
 
Attention, avant de vous lancer, lisez attentivement le paragraphe Remarques
situé sous le diagramme.

Publicité
Commentaires
L
Jolies torsades
Répondre
S
L'idée me plait beaucoup !!<br /> <br /> Je vais essayer de suivre :), la saison se prête au "tricotage"<br /> <br /> Beau WE.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité