Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
27 novembre 2020

Les travaux continuent dans la joie et la bonne humeur

Aujourd'hui, je vous montre la fin des travaux dans la salle de séjour.

Avant :

Salle séjour avant

J'ai enlevé la moquette bleue peu pratique dans la salle à manger.
Le papier peint à rayures bleues a été remplacé par un papier plus contemporain.
L'escalier a été restauré également mais j'ai conservé la cheminée.

Voici le résultat :

Salle séjour

C'est plus gai, n'est-ce pas ?

Parlons maintenant des meubles.
Avant, le canapé était bleu (assorti aux murs) :

Salon avant

Le bleu n'allait plus avec le nouveau papier peint. J'ai dû refaire 
les meubles du salon avec un tissu beige plus neutre :

Salon aprés

Le tapis est un authentique tapis turc... miniature que j'ai acheté à Istanbul
il y a fort longtemps.

Les pochoirs qui décoraient le buffet ont été effacés car les pochoirs
ne sont plus à la mode :

armoire relookée

Une commode que se trouvait initialement dans la chambre d'enfant
a été installée sur le mur du fond :

Salle séjour finie2 (2)

Le petit panier vert à droite contient du vrai bois pour entretenir le feu.
Contre la cheminée, des accessoires en métal (pince et pelle) faits par mon père.
Sur le mur, des créations de la maîtresse de maison.

Et voici la salle de séjour entièrement remeublée :

Salle séjour finie2 (1)

La prochaine fois nous irons voir la cuisine.

Publicité
Commentaires
É
Bonjour Moutie ! Je suis émerveillée par votre travail ! Je me suis lancée dan la miniature au début de l'été, j'y ai pris goût, et je crois que je vais continuer à en faire un peu. J'ai fait un mini-grenier, un mini-parc, une mini-grange, une mini-cabane-de-jardin et un mini-atelier de couture ; mais c'est loin d'être aussi beau que ce que vous faites. J'ai fait hier des mini-boîtes de coutures, des bobines... j'adore la mercerie ancienne, on est faites pour s'entendre ; il faut savoir qu'il y a un musée de la miniature à Saint Savinien, près de Saintes (17), je compte bien y aller dans l'été, j'attends que ce temps pourri de chaleur nous laisse tranquille et que l'on puisse recommencer à sortir... BRAVO pour votre joli blog et félicitations.<br /> <br /> Très cordialement.
Répondre
F
Oh ce salon ! Trop chouette la bibliotheque avec les livres et ces photos. Par contre la montee d'escalier est rude ! J'ai hate de voir la cuisine.
Répondre
L
Franchement tu devrais continuer la miniature car tu t'en sors comme une pro<br /> <br /> Bravo c'est superbe
Répondre
F
Je trouve à cette nouvelle déco quelque chose des années 60, c’est peut-être la nostalgie qui me le fait écrire. C’est douillet et chaleureux.
Répondre
N
Je viens ce soir y tricoter au coin du feu de cheminée ...
Répondre
T
Toujours aussi mignon.
Répondre
C
Je peux rester des heures à regarder les plus petits détails, c'est magnifique mais aussi émouvant de tendresse, les souvenirs reviennent...
Répondre
I
Bonjour, c'est magnifique.....
Répondre
A
Une grande envie d'y poser ses valises !<br /> <br /> Tout sera-t-il prêt à temps pour installer le sapin ?
Répondre
M
Quelle architecte d’intérieur. Votre «  vraie maison » doit être elle aussi bien belle. Bonne journee
Répondre
Publicité
Archives
Publicité