Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
27 février 2021

C'est comme là-bas !

Boisson chaude : c'est le thème de cette semaine 8 chez Ma.

Je vous propose un bon vin chaud bien revigorant, comme on peut
en déguster sur les marchés de Noël en Alsace.

Marché Noël

Cette année, nous avons été privés de marchés de Noël mais nous pouvons
tout de même nous faire un petit plaisir avec un vin chaud maison.

Voici la recette :

Prenez une bouteille de vin rouge (au choix), ajoutez du sucre roux (pas trop),
un zeste de citron, un zeste d'orange, un bâton de cannelle, deux clous de girofle,
une pointe de noix muscade. Faites frémir le tout pendant cinq minutes
puis laissez infuser vingt minutes.

Filtrez et servez bien chaud avec une tranche d'orange dans chaque tasse.
À consommer avec modération !

Publicité
Commentaires
A
L'odeur doit être agréable, je préfère le thé ou le chocolat chaud
Répondre
M
Le vin chaud est corrélé pour moi aux marchés de Noël et aux journées en montagne l'hiver... Il n'y a pas eu de marché de Noël cette année et là où je suis allée à la montagne le bar était fermé (forcément), donc pas de vin chaud !
Répondre
M
Vous avez raison, rien ne vaut l'ambiance.
Répondre
M
N'empêche que le vin chaud, il est meilleur dégusté sur un marché de Noël dans le froid !
Répondre
C
J'arrive ! Je n'en ai pas bu cette année … j'aurais pu en faire à la maison mais ce que j'aime, c'est retrouver des amis au marché de Noël et boire un bon vin chaud ….
Répondre
P
J'aime l'ambiance des marchés de Noël et le vin chaud est incontournable bien sûr :-)<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
P
On a l'impression que la tasse est tellement chaude qu'il faut mettre des gants !<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
C
Ça me rappelle les sports d hiver...
Répondre
L
Une boisson bien réconfortante en ces journées froides
Répondre
M
La ville des Menestriers bon sang !!!😡
Répondre
Publicité
Archives
Publicité