Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
20 mai 2021

L'art du semamori

C'est en lisant Plumetis magazine que j'ai découvert cette
coutume japonaise : le semamori (littéralement, protection au dos).

Traditionnellement, au Japon, on cousait des amulettes
au dos des kimonos d'enfants. Ces motifs magiques étaient
censés repousser les démons.

De nos jours, les mères brodent un semamori au dos des vêtements
de leur enfant pour contrer le mauvais sort et pour porter chance.
À voir sur de la layette chez Minne.

 J'ai adopté cette coutume japonaise et j'ai brodé un petit motif
de chauve-souris au dos d''un de mes chemisiers.

Semamori

Attention les démons n'ont qu'à bien se tenir !!!

C'est peut-être efficace contre ce satané Corona, qui sait...

Publicité
Commentaires
Q
C’Est adorable <br /> <br /> Bzz
Répondre
M
J’aime, beaucoup. C’est beau et surtout assurément efficace ! Que les vilain-e-s fassent attention !!!
Répondre
L
J'aime beaucoup l'idée
Répondre
M
J'ai certains vêtements que j'aimerais personnaliser avec quelques points de broderie mais pas forcément dans le dos...
Répondre
N
On y croit fort !!! Merci à toi.
Répondre
F
Le petit détail amusant que j’aime. Tu vas personnaliser d’autres vêtements de la même manière ?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité