Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
18 juin 2021

Un raccommodage original

Il m'arrive assez souvent d'avoir des trous dans mes T-shirts,
juste devant, bien entendu, là où ça se voit le plus.

Quand mes filles étaient petites, je découpais des pommes dans du thermocollant
et je les appliquais sur leurs vêtements afin de cacher les accrocs.
Un coup de fer et hop une pomme !
Cela permettait de faire durer un peu le pantalon ou le blouson.

J'ai un T-shirt avec trois petits trous mais je peux difficilement me coller
une pomme sur le ventre...

T shirt

Je vais devoir faire un raccommodage sans quoi les mailles vont filer.
Et même en prenant du fil ton sur ton, le résultat n'est pas super.

Grâce à Adam Pritchett, un brodeur plein de talent, je viens de trouver une idée.

T shirt brodé

On ne voit plus les trous grâce à cette curieuse petite araignée (une espèce
en voie de disparition...).

Publicité
Commentaires
I
Bonjour moi aussi je cache les trous , sur un pantacours! J’avais mis des boutons <br /> <br /> En formes d’étoiles ,,, une autre idée …… l’araignée est très sympa
Répondre
L
Super idée ,j'aime bien
Répondre
Q
Je me demandais si j’etais seule à avoir des troustrous 🤪<br /> <br /> Belle idée <br /> <br /> Bzz
Répondre
F
Pas sûre mais au moins, tu vas attirer l'atttention.
Répondre
N
Parée pour Halloween !!!
Répondre
F
Mieux vaut une araignée sur le teeshirt qu’une araignée dans le plafond, chère Moutie. Je ne suis pas aussi brillante brodeuse que toi, je me contente de coller une pièce découpée dans un vieux mouchoir (tissu fin) sur l’envers.
Répondre
T
C’est une excellente idée et de plus c’est mignon.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité