Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
25 juin 2021

Naissance d'une cigale

C'est en allant rendre visite à mes tomates (j'ai 3 pieds de tomates-cerises
que je soigne avec amour) que j'ai remarqué quelque chose de brun
sur une tige. En y regardant de plus près, je constate qu'il s'agit en fait
d'une cigale en train de muer.

La tête avec ses gros yeux apparait tout d'abord, très lentement :

Naissance cigale 1

 Quelques minutes plus tard, le reste du corps se libère.
On voit les pattes et les ailes repliées :

Cigale 2

Puis la cigale se redresse et déplie ses ailes :

Cigale 3

 Elle est d'une très jolie couleur verte et ses ailes sont d'une grande finesse :

Cigale 4

Après avoir repris des forces, elle réussit à se hisser sur le piquet :

Cigale 5

Quelques heures plus tard, elle était toujours là mais elle était devenue brune.
Je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo, elle s'est envolée.

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ces photos sur la mue de la cigales!<br /> <br /> Il faudrait que je les signale aux Clubs d'Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l'Epargne Solidaire, ça leur donnerait peut-être des idées pour leur communication...
Répondre
M
Merveille de la nature & instant magique de photographe
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Très jolie la cigale, elle est partie chanter ailleurs<br /> <br /> A bientôt bonne soirée <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> 👍👍
Répondre
L
Tu étais là juste au bon moment pour assister à cette naissance<br /> <br /> Merci pour les photos
Répondre
N
Beeeeeeeeeerk !!! Mais j'adore leur chant, synonyme de vacances !
Répondre
C
oh merci pour ce partage
Répondre
F
C’est un moment unique ça. On peut dire que tu as l’œil scrutateur. L’enveloppe vide qu’elle laisse derrière elle m’impressionne.
Répondre
I
Bonjour ça c’est extraordinaire, d’avoir eu le temps de prendre en photo ! <br /> <br /> Merci de nous en faire profiter. Belle journée
Répondre
T
Quelle chance d’être arrivée au bon moment .<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité