Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
29 juin 2021

La corbeille qui a failli ne pas voir le jour

Un petit tour chez Action à Montélimar.

Au rayon laine, je déniche une grosse pelote de fil (genre Trapilho).
Pas question de choisir la couleur car elle est seule et unique.
Vu le prix, pas la peine de réfléchir bien longtemps, j'imagine déjà
ma future corbeille au crochet. Et hop dans mon panier !

Arrivée chez moi, je constate que je n'ai pas de gros crochet.
Pas de chance, il va falloir que je renonce à ma corbeille.

Tout n'est peut-être pas perdu : j'ai des aiguilles circulaires (un super cadeau
de M. Moutie). J'utilise beaucoup les aiguilles les plus fines mais je n'ai pas
encore tricoté avec les plus grosses (les n°10). C'est l'occasion de les sortir.

Bon, maintenant il me faut un modèle.
Petite déambulation chez Pinterest et je tombe chez Marie-Claire Idées.
Elle est là ma corbeille à tricoter au point mousse avec de grosses aiguilles.

C'est parti !

Panière 1

Je dois reconnaître que ce n'est pas très agréable de tricoter par cette chaleur.

Quelques heures plus tard, voici le résultat :

Panière 2

 Elle va accueillir toutes mes petites bricoles en bois : épingles, boutons, anneaux...

Panière 3

Si vous voulez en faire une semblable, le tuto est .
Inutile de vous procurer des aiguilles circulaires, les droites conviennent parfaitement.
J'ai utilisé des n°10 donc le tricot est un peu plus serré et la corbeille
un peu plus rigide ce qui, à mon avis, est préférable.
Je n'ai eu besoin que d'une seule pelote (250g = 90m).

Publicité
Commentaires
Q
belle corbeille. personnellement j'ai horreur de tricoter si gros, cela me fait mal au doigts et poignets<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité