Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
17 juillet 2021

La nature fait bien les choses

Cardère

La cardère est appelée également cabaret des oiseaux.

Les feuilles de cette plante sont fixées sur la tige, face à face, de façon à créer
une poche qui retient l'eau de pluie, créant ainsi un petit abreuvoir pour les oiseaux :

Feuilles cardère

J'en ai cueilli quelques tiges pour mes bouquets d'hiver. Cette plante sèche très bien
mais attention aux épines ! (autrefois, la cardère servait à carder la laine).

Publicité
Commentaires
M
Je ne savais pas qu on l appelais: cabaret aux oiseaux
Répondre
F
Et dire que moi j'appelle ça un vulgaire chardon !
Répondre
I
Bonjour la nature fait fait bien les choses ET ,nous la regardons de plus près ,<br /> <br /> avec vous ,merci
Répondre
Publicité
Archives
Publicité