Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
24 août 2021

Le plaisir de la quilteuse

Avant de commencer un ouvrage, la quilteuse fait des fouilles profondes
dans ses placards pour dénicher la moindre petite chute de tissu dans les
 coloris qu'elle a choisis (c'est généralement cette première phase que je préfère).
Une fois les gabarits imprimés, elle les découpe dans ses tissus.

Vient alors la phase d'assemblage. C'est souvent à ce moment-là que l'on
vous demande : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Alors, la quilteuse s'énerve car elle n'a pas vu le temps passer et n'a pas
prévu grand chose pour le repas. Elle essaie d'aller vite mais elle coupe la
pointe de ses triangles et c'est moche, alors elle doit défaire et recommencer.

Mais quand la quilteuse termine enfin son bloc, elle est contente.

the quilters' delight
The quilter's Delight.

Les explications pour coudre ce bloc sont chez ma coéquipière Fille Aînée.

Publicité
Commentaires
F
Aj je vois très bien la scène. Chez nous, on n'ose même pas poser la question. Ils ont tous peur de moi quand je suis dans mon Atelier. Chouette bloc Moutie. Allez au suivant !
Répondre
Q
Je ne devrais peut-être pas rire mais tu as égayé ma matinée quand même... tellement vrai que l’on Oublié le temps en bricolant 😂
Répondre
I
Bonjour, j’ai déjà entendue la petite phrase qui énerve !!!!! Depuis que nous sommes à la retraite , Un jour j’ai proposer d’assumer les repas une semaine sur deux ,<br /> <br /> Chacun ça semaine …… !!!!!!!!! Votre bloc est superbement bien fait, pas un points qui dépasse,très jolie travaille
Répondre
Publicité
Archives
Publicité