Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
15 novembre 2022

Broder à la manière de Salley Mavor

Je suis arrivée par hasard chez Salley Mavor.
C'est une créatrice pleine de talent. Si vous ne la connaissez pas,
je vous invite à découvrir ses œuvres : ICI par exemple ou bien .
C'est plein de poésie, j'adore !

Elle nous dévoile avec beaucoup de générosité les diverses techniques
qu'elle utilise pour créer ses petits tableaux plein de charme.

frosty_morning-5
Frosty Morning de Salley MAVOR.

Je n'ai pas la prétention de l'égaler mais j'ai eu envie d'essayer
sa technique pour faire de la mousse et des lichens.

Voilà ce que ça donne chez moi :

Mousse pt nœud

Que de points de nœud !
C'est long, très long et je ne pense pas renouveler l'expérience.

Il ne me restait qu'à planter le décor :

Tableau automne
Petit tableau d'automne par Moutie.

La terre, c'est du papier abrasif (trouvé dans la boite à outils de M. Moutie).
Les feuilles sont en pâte Fimo. Les fleurs sont des fruits trouvés sur
un arbuste épineux qui pousse derrière chez moi : l'Épine du Christ
nommé aussi porte-chapeau (les fruits ligneux entourés d'une membrane
évoquent des petits chapeaux de soleil).
Il y a aussi un vrai lichen...

Petit message pour les fans de Fille Aînée :
elle est de retour parmi nous, cette fois c'est officiel !

Publicité
Commentaires
B
Les tableaux sont magnifiques, une belle découverte !
Répondre
M
C est vraiment très original & joli
Répondre
M
Cliquez sur Write a comment puis sur Publish puis sur Log in et enfin sur Log in with email. Ça devrait marcher !!!
Répondre
I
Suite ……. De mon message 😉 c’est très chouette et j’aime les couleurs <br /> <br /> Bravo….. une bonne nouvelle , fille aînée est de retour ,,,, moi aussi <br /> <br /> Cyberquiche pour les messages à fille aînée
Répondre
I
Bonjour. Je crois que l’on ne s’imagine pas vraiment le travail que cela vous a donné ………. c’est
Répondre
N
Très chouette, Moutie ! Bravo !<br /> <br /> Ravie de retrouver Fille Aînée, comment lui laisser un commentaire ? (je sais que je suis une cyberquiche, mais apparemment ça ne vient pas QUE de moi ...)
Répondre
F
Moutie s’amuse, nouvelle poussée de créativité! C’est joli, hors du commun et les couleurs sont belles. J’ai vu le retour de Fille Aînée mais moi non plus. Je n’arrive plus à commenter chez elle depuis son changement d’adresse. Merci de nous faire découvrir Salley Mavor.
Répondre
G
Bravo pour cette tentative très réussie !<br /> <br /> Et puis, j'ai bien vu le message de Fille Aînée, mais je ne peux plus lui écrire depuis qu'elle a changé de site. Merci de lui transmettre tout le plaisir que j'ai eu à le lire et à la savoir de retour.<br /> <br /> BIZ à toutes les 2.
Répondre
T
C’estune excellente idée et le rendu est très joli et réussi.
Répondre
F
Quand je t'ai vu commencer cet ouvrage, je me suis dit "mais quel boulot !". Qu'est-ce que c'est joli ! Il ne manque plus qu'un petit escargot pour se glisser sous la branche.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité