Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
6 janvier 2023

Bienvenue Lily !

Lily est arrivée à la maison il y a quelques jours, en provenance
directe d'Espagne. Un rayon de soleil au milieu de la grisaille !
 J'ai craqué devant le joli minois de cette brunette aux yeux noirs
(une Paola reina de 32 cm) :

Lily

Je prends beaucoup de plaisir à coudre et à tricoter pour les poupées.
Mais il me fallait absolument une poupée moderne afin de laisser libre
 cours à mon imagination et à ma créativité. J'aime bien Marie-Françoise
mais elle est tout de même un peu vieillotte.
Et puis, quand j'étais petite, je n'ai jamais eu de belle poupée,
il était vraiment temps que je me rattrappe.

À son arrivée, la belle était en petite culotte. Il a donc fallu que
je l'habille en quatrième vitesse. Pas question qu'elle
tombe malade !

Voici une première tenue :

Tenue 1

Le bonnet est en coton. Je trouve que cette couleur s'accorde
à merveille avec ses cheveux noirs.
Comment le tricoter ? (j'ai oublié l'origine de ce tuto, pardon à la créatrice).
Monter 43 m, aig.3 et faire 6 rgs à l'endroit (bordure).
Avec les aig.4, continuer en jersey jusqu'à 8 cm de hauteur.
Terminer par 2 rgs end. en prenant les mailles 2 x 2.
Passer un fil dans les mailles restantes et coudre.

Le pull est un pull top down (se commence par le haut). À la fin
de l'ouvrage, il n'y a que les coutures des manches à faire.
Il se ferme à l'arrière par 3 petits boutons :

Tenue 1 dos

Il se termine par un volant (on double les mailles sauf celles des bordures).

Le pantalon est un modèle confortable réalisé dans un tissu extensible.
J'ai trouvé le patron chez Marie-Claire Idées (décembre 2011).

patron collant

Je lui ai même tricoté une écharpe au point mousse
à franges, assortie à son pull.

Tenue 1 +écharpe

Vous remarquerez que cette mignonne n'a pas de chaussures.
Elle a des pieds très petits, cela va être difficile de lui fabriquer
des chaussures, aïe, aïe, aïe...
Les chaussettes (assorties au bonnet) ont été réalisées par mes soins.
Je vous indiquerai prochainement comment les faire vous-mêmes.

Autant vous dire qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer
au ménage et à la cuisine. La poussière s'accumule dans les coins et
 nous mangeons des surgelés. Cela ne me gêne pas, M. Moutie non plus.
Alors j'en profite, je m'amuse !

Publicité
Commentaires
M
Les vêtements des petites Chérie Corolle conviennent aux Paola reina et inversement donc pas de problème. Je me sentirai moins seule si tu m'accompagnes. C'est vraiment très agréable de coudre et tricoter ces mini vêtements. À bientôt.
Répondre
G
Tu as bien raison de t'amuser. Et c'est très réussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le moment je réunis les poupées, Petite Chérie Corolle 33cm de ma fille et une Petit Colin 40cm que j'ai eue à Noël il y a 2 ans (à 54 ans !!!) et les patrons à coudre, à tricoter et à crocheter ...
Répondre
N
Bravo, Moutie, tu as bien raison de te faire plaisir.
Répondre
F
Il n'y a pas d'âge pour s'amuser ! Et qu'est-ce qu'elle est mignonne. J'attends la collection Printemps -Été.
Répondre
M
Retour en enfance<br /> <br /> un modèle pour matin frisquet https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=1627&cid=8
Répondre
A
Quel style !! je fonds ....
Répondre
F
Tant pis pour le ménage, amuse-toi. Sais-tu que Drops propose des modèles pour poupée pas vilains du tout ?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité